En cette période de confinement, la population française est obligée de rester chez elle afin de limiter la propagation du coronavirus. Cet enfermement forcé pourrait mettre en évidence le moindre défaut de votre intérieur. C’est sûrement le moment d’en profiter pour rafraîchir votre décoration. Pour cela, voici quelques conseils et des astuces de déco.
Embellir son intérieur pendant le confinement
Depuis plusieurs jours, vous en avez assez de ce papier peint dans votre chambre, vous ne supportez plus la couleur de la peinture des WC. Il serait peut-être temps de réaliser quelques petits travaux de rafraîchissement dans votre intérieur. De nombreuses idées de décoration sont accessibles facilement sur le net, pour vous donner une idée vous pouvez aller voir sur le site de déco, vous y trouverez des conseils sympas pour embellir votre intérieur.
Inutile de vous lancer dans de gros travaux, avec un peu d’ingéniosité et un aménagement adapté, il est facile de repenser l’intérieur de vos pièces afin de vous y sentir mieux. Vous vous demandez peut-être par où vous pourriez commencer ?
Commencez par les travaux déco les plus simples
Vous l’aurez compris, l’objectif n’est pas de déplacer des cloisons, vous devez dans un premier temps commencer par les choses les plus simples. Par exemple des petites réparations ou amélioration que vous souhaitiez faire depuis longtemps, mais dont vous repoussiez désespérément l’échéance faute de temps.
Poser l’étagère achetée l’année dernière, refaire le joint abîmé de la salle de bain, installer une tringle à rideau, autant de petits travaux qui ne nécessitent pas de compétences particulières. Et si par cas vous étiez en manque de matériaux, sachez que les boutiques en ligne proposent des services de livraison à domicile, vous évitant ainsi de sortir de chez vous.
Faire du neuf avec du vieux
Si vous êtes adepte de récup de matériaux et d’objets en tout genre, vous pouvez profiter du confinement pour fabriquer de nouveaux objets déco. Optez pour une décoration originale d’intérieur avec de vieux objets, sans pour autant dépenser le moindre euro. Vous pouvez trouver des tutos sur le net pour vous guider dans vos projets.
Si vous avez de vieux meubles chez vous, profitez des beaux jours pour les sortir afin de les poncer et les repeindre. Vous leur donnerez ainsi une seconde vie et cela égaiera votre intérieur. Songez également à nettoyer votre mobilier de jardin ainsi que votre terrasse afin de profiter au mieux de vos extérieurs.
Tous ces petits travaux vous occuperont pendant ces longues journées et pourront vous aider à passer au mieux cette période, d’autant plus que certaines activités peuvent être réalisées en famille afin de partager différemment ces moments tous ensemble.