Vous vous demandez encore comment décorer de façon originale votre chambre et vous détestez l’obscurité totale quand vous êtes dans votre lit ? Rassurez-vous, une solution existe : la peinture phosphorescente, qui permet de décorer mur et plafond et qui émet une douce lumière, la peinture idéale pour vous. Zoom sur cette peinture incroyable !
La peinture phosphorescente qui brille dans le noir
À ne pas confondre avec la peinture fluorescente, la peinture phosphorescente molotov emmagasine la journée la lumière présente dans la pièce et la restitue dès que la pièce est plongée dans le noir. Provoquez la surprise avec un décor féérique qui sera visible uniquement la nuit.
Une pièce rassurante et des motifs originaux
En application sur les plafonds ou les murs, en petits décors ou sur une grande surface, dès la nuit tombée dans la pièce, la peinture diffusera cette lumière rassurante. Sur un support blanc la peinture transparente est invisible, vous pouvez ainsi créer un magnifique ciel étoilé phosphorescent dans votre chambre ou un monstre lumineux dans la chambre de votre enfant qui n’apparaitront qu’une fois les pièces dans le noir. Pour la pose de la peinture, utilisez un pinceau ordinaire, pour des motifs particuliers fabriquez vous-même vos propres pochoirs.
La peinture phosphorescente plus qu’un outil de décoration
Vous en avez marre d’avancer à tâtons dans le couloir la nuit pour chercher l’interrupteur. Alors appliquez une couche de cette peinture phosphorescente sur l’enjoliver de votre interrupteur, pour le repérer facilement, comme par magie il brille dans le noir. Vous pouvez également l’employer comme fil d’Ariane en ne peignant que les plinthes ou sur les contremarches de l’escalier, pour vous guider la nuit, cette peinture devient un outil sécurisant. Customisez les objets du quotidien vases ou meubles pour les rendre lumineux la nuit et laissez libre cours à l’imagination de votre enfant afin qu’il repeigne sa trottinette ou son vélo.
Bien choisir sa peinture phosphorescente
Pour bien choisir cet élément réagissant à la lumière, il faut tenir compte de sa longévité face aux ultraviolets et une durée de vie de 15 ans minimum. Pour une peinture photoluminescence il faut compter 100 € / litre, avec laquelle vous pouvez couvrir une surface de 10 m². Choisissez dans le commerce une peinture concentrée en produit de photoluminescence pour qu’elle emmagasine fortement la lumière et la restitue longtemps dans la pièce. Il existe différentes couleurs : blanc, colorée ou transparente.