Cette ancienne demeure coloniale de Port d’Espagne, nommée Knowsley Building, est un bâtiment qui pourrait faire parti des Sept Magnifiques. Situé sur le côté sud du Queen’s Park Savannah, ce bâtiment glamour d’une qualité architecturale telle qu’il pourrait appartenir à l’ensemble des bâtiments coloniaux de conception unique situés sur le côté ouest du Queens Park Savannah et appelé les Sept Magnifiques.
Face à Savannah, Knowsley est délimité par Chancery Lane à l’Est, Dundonald Street à l’Ouest et Albion Lane au sud. Initialement construit en 1904 comme la résidence de Mr William Gordon, un important marchand de la ville, le bâtiment a été conçu avec des briques jaunes et un calcaire local posé à la main orne la plupart de la structure coloniale. La véranda originale a été fabriquée à partir de marbre importé d’Italie et l’escalier intérieur original a été fabriqué à partir de bois importé du Guyana.
Après avoir été sous-utilisée et presque abandonnée pendant de nombreuses années, le gouvernement de Trinité-et-Tobago a fini par acheter la demeure coloniale en 1956 et a été entrepris des rénovations. Peu de temps après la fin des travaux, le bâtiment a été remis au ministère des Affaires étrangères et il abrite maintenant une section du ministère de la Sécurité nationale de Trinité-et-Tobago.


