Il est évident que la vie à travers le monde est complètement différente de ville en ville. Certaines parties du monde sont si différentes qu’il est difficile de croire que nous sommes tous des êtres humains de la même planète. Les maisons du monde en vedette ici sont un témoignage de la diversité de la vie qu’il y a sur terre. La différence d’une maison néerlandaise par rapport à celle d’une maison en Égypte est à la limite invraisemblable. Bien sûr, le terrain, le revenu, le mode de vie et la durée de vie, jouent tous un rôle dans la façon dont les maisons à travers le monde sont faites. Certaines parties du monde considèrent la maison comme un affichage de l’architecture, tandis que d’autres parties du monde considèrent la maison comme un endroit fonctionnel pour habiter. Indépendamment du nom que l’on peut donner à la maison, je pense que tous les êtres humains peuvent convenir que la maison est un lieu partagé de confort à la fin d’une longue journée.
Voici quelques maisons traditionnelles venues des confins du monde !
Des maisons à Jodhpur en Inde
La couleur de cette photo est incroyable. Ces maisons indiennes semblent afficher exactement ce qu’est l’Inde : simple, mais pleine de vie.
La favela de Rio au Brésil
Nous ne pouvons pas imaginer escalader les collines de cette montagne au Brésil pour rentrer à la maison, mais les gens le font ! Ce quartier rappelle beaucoup de maisons en Inde, mais à un angle de pratiquement 90 degrés. La vue de la maison tout en haut doit être belle avec toutes ces plages brésiliennes à regarder !
Un chalet à Souzdal en Russie
Ce chalet russe est appelé « Isba« . Une Isba est une maison typique de la campagne de Russie, mais c’est aussi l’un des logements les plus courants de ce vaste pays.
Des maisons en Hollande
Ces maisons hollandaises sont juste comme nous l’imaginions. Colorées et accueillantes. Nous imaginons comment Hansel et Gretel ont été trompés. Nous ne pouvons pas les blâmer : regardez comment ces maisons invitent au repos !
Une maison sur pilotis en Thaïlande
Les maisons en Thaïlande sont souvent sur pilotis et ont typiquement des toits de chaume. Nous ne pouvons pas imaginer d’avoir à monter une échelle pour entrer dans nos maisons tous les jours, mais bon ! C’est juste la vie en Thaïlande.
Une maison colorée à Burano en Italie
Cette maison est une villa sur la plage, mais la porte extérieure et son rideau rouge dit tout. Cette maison est une invitation à la détente.
Une maison traditionnelle japonaise
La maison traditionnelle japonaise est appelé un « minka ». Cette maison est une version plus moderne de Minka, mais elle est calquée sur les originaux. Les maisons japonaises sont conçues pour la fonction et l’harmonie.
Des maisons à Louxor en Égypte
Ces maisons égyptiennes ne sont pas vraiment mes préférées, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de caractère dans ces maisons. Les finitions en pisé ont influencé les maisons partout dans le monde et sont très pratiques pour les conditions de vie dans le pays.
Une maison typique de Tanzanie
Cette maison traditionnelle en Tanzanie est appelé un « boma ». Les bomas sont généralement disposés dans des villages et sont juste assez grandes pour vivre. Ce boma appartient à la tribu Masaï, qui est originaire de Tanzanie.
Une maison à Cairns en Australie
Cette maison en Australie ressemble à une maison américaine, mais elle a aussi une tonne de caractère. Une partie fonctionnelle de la maison est l’emplacement sous la maison, comme beaucoup d’autres maisons sur le continent. Les maisons en Australie ont pris un peu de l’architecture de la Thaïlande et en ont fait leur propre architecture !
Super intéressant ! Merci beaucoup !
Est-ce que vous pouvez faire une suite ?
Merci, c’est une bonne idée, je vais essayer de voir ça 🙂
Merci, j’avais besoin d’images représentant différentes types d’habitations provenant du monde pour présenter à des élèves de 4, 5 et 6 ans.
J’ai trouvé la présentation très interessante.