Les maisons aux USA : styles les plus populaires

Maison de style Craftsman : les maisons de style Craftsman ne sont pas sans rappeler le mouvement des arts et métiers au début du 20ème siècle. Le mouvement des arts et métiers a commencé comme une réaction à la révolution industrielle; artistes et designers ont cherché un retour aux arts décoratifs conçus de manière unique à une époque où la plupart des choses étaient plus largement produites en masse. Les maisons Craftsman ont des extérieurs qui sont généralement une combinaison de pierre et de bois. Les maisons sont souvent des bungalows mais qui peuvent être de toute forme tant qu’ils mettent l’accent sur une relation avec la nature et l’art de la construction. Pour en savoir plus c’est ICI.

maison les plus populaires aux États-Unis

Maison américaine de pays : les maisons de pays sont surtout une mise en avant du populaire « style colonial ». La maison coloniale est (vous l’aurez deviné) un style influencé par des colons du 18ème siècle apportant les styles européens avec eux. Ce style est probablement plus reconnaissable avec ses deux fenêtres de chaque côté de la porte d’entrée et cinq fenêtres sur le dessus, avec la fenêtre du milieu directement au-dessus de la porte. Ces maisons aspirent à être chaleureuses et accueillantes. Elles ont généralement de larges vérandas, des volets, des lucarnes et des détails en bois.

les maisons aux usa

Maison de style traditionnel : ce type de maison est similaire à une maison de pays. Les maisons traditionnelles diffèrent de ces dernières en ce qu’elles accordent plus d’attention aux détails historiquement exacts plutôt que d’essayer de créer un charme simple.

maison traditionnelle usa

Maison de style européen : les maisons de style européen évoquent généralement les styles de la France, de l’Italie et parfois de l’Angleterre. Il y a un accent sur les éléments qui donnent un effet de vieux vieux mais qui sont durables, tels que les murs en plâtre, le marbre ou les sols en pierre de haute qualité, et les cheminées massives. Les extérieurs de ces maisons de style européen aux USA peuvent inclure des lignes de toit complexes, de la pierre, et même des éléments de toiture en cuivre.

maison aux usa

Maison de style ranch : les maisons aux USA de style ranch sont un style régional de l’Ouest et du Sud-Ouest, mais elles se trouvent maintenant dans tout le pays. Initialement utilisé comme logement dans les ranchs, le terme en est venu à signifier une maison de plain-pied. Du fait que toute la maison est sur un seul palier, les maisons de style ranch peuvent être tentaculaires. La maison Ranch est devenue la maison moderne par excellence dans les années 1950 et 60. Vous pouvez en savoir sur ces maisons de plein pied sur cette page.

maisons aux usa

Maison américaine de style ferme : ces maisons se trouvent dans une grande partie des USA. Les bases sont généralement des rectangles avec un ou plusieurs ajouts; les lignes de toit sont aussi simples. Ces maisons de style ferme suivent de nombreux dessins du 19e siècle (hautes et étroites fenêtres, grands porches, bardage en bois) et peuvent même inclure un toit en métal.

maisons aux usa

Maison aux USA de style chalet : ces maisons sont des petits chalets ou des bungalows avec des détails qui évoquent les années 1920, à l’époque où le chalet typique avait un porche généreux, avec une deuxième histoire généralement caché dans le grenier. L’intérieur peut inclure des fonctions natives comme des sièges de fenêtre, des vitrines ou des stands de restauration. Le style chalet est similaire au style Craftsman, sauf que les détails sont plus simples, moins coûteux, et que les boiseries sont habituellement peintes. Avec un peu de chance, vous aurez l’occasion d’en apercevoir pendant votre voyage aux États-Unis, ce serait aussi parfait, si vous avez l’occasion de passer votre séjour dans un chalet de ce type.

maison typique usa

Maison moderne : les maisons modernes font référence à un style populaire dans les années 1950 et 60. Les maisons modernes utilisent des toits en pente presque plate, des fenêtres horizontales et de grandes cheminées, non décorées. Ces maisons embrassent l’horizontalité. Les maisons modernes évitent les détails tatillons et emploient souvent des matériaux de haute qualité tels que le marbre, les planchers de bois et de la pierre. L’effet global crée des lignes épurées.

les maisons aux usa

Maison du sud : le style du Sud est un style régional développé en réaction au climat chaud et humide du Sud. Les maisons du Sud comprennent généralement des éléments pour profiter des brises fraîches tels que les principaux niveaux de vie élevés, les porches fermés, les grands volets modulables et les grandes vérandas. Ces maisons peuvent également avoir des détails du 19ème siècle trouvés dans les maisons de plantation comme les colonnes monumentales à l’entrée.

les maisons aux usa

Maison de style méditerranéen : les maisons de style méditerranéen évoquent les maisons du sud de l’Espagne, de la France et de l’Italie. Elles se concentrent généralement sur les patios, les cours et les vérandas comme moyen d’étendre la maison à l’extérieur. L’extérieur de ces maisons ont peu de détails. Les toits sont plats ou à faible pente et peuvent être carrelés. L’intérieur est simple et des détails peuvent inclure des carreaux décoratifs ou des poutres apparentes.

maison aux usa

Voir aussi : les maisons américaines. Source : huffingtonpost.com.

Enregistrer

Enregistrer

1 réflexion au sujet de « Les maisons aux USA : styles les plus populaires »

  1. Pour résumé, ce n’est pas comme en France où la construction d’un maison de style palladien ou néo-gothique demeure inconcevable, le choix est plus diversifié.

    Toutefois, il me semble que certains quartiers ou certaines villes sont soumises à certains usages ou lois pour la construction : construction éclectique à New York et traditionnelle à Newport et ce sur des comtés entier.

Les commentaires sont fermés.