Les maisons traditionnelles aux Philippines

Une des choses dans lesquelles un pays tropical diffère de pays d’autres zones climatiques, est le logement. L’architecture ainsi que les matériaux de construction utilisés, montrent clairement un ajustement spécifique aux conditions climatiques. Un aspect plus important qui influence l’architecture est la situation financière de la famille, ce qui est grandement le cas pour les maisons aux Philippines.

Avec moins de possibilités financières, les matériaux de construction et l’architecture sont visiblement plus simples et proviennent plutôt de l’environnement naturel. Les planches en bois, le carton, le bambou et la paille sont les matériaux de base pour les maisons traditionnelles aux Philippines. Géographiquement, plus la région est éloignée, comme les zones de montagne, plus l’environnement naturel fournit les matériaux de construction pour les maisons philippines.

Aperçu des maisons traditionnelles aux Philippines

Dans les zones et les villages de montagne les maisons traditionnelles en bambou sont encore monnaie courante, car le bambou a une assez bonne qualité d’isolation. Ces maisons, appelées « Hutte Nipa« , « Kamalig » ou « Bahay Kubo », sont plutôt fraîches. Les fenêtres et la structure commune ouverte permettent une bonne circulation de l’air. Tout cela rend ces maisons traditionnelles philippines en bambou agréables.

maisons aux philippines

maisons typiques philippines
Une version plus moderne

Les maisons des habitants de la province d’Ifugao sont appelées « Bale » et ont des caractéristiques très spécifiques. Tout comme les maisons en bambou, elles sont construites sur pilotis, à environ trois mètres de haut. Le toit est fait de paille longue. La forme du toit typique est la forme de la pyramide.

maisons traditionnelles aux philippines

maisons traditionnelles aux philippines

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer