L’Italie est composée de maisons de styles variés; elles sont toutes aussi éclectiques que la culture du pays. Compte tenu de sa position en Europe, l’Italie a été influencée à la fois par l’Europe et l’Afrique du Nord en termes de style architectural. Les styles diffèrent selon que les maisons ont été construites en campagne, en banlieue ou en ville.
La maison type villa en Italie
La villa est une maison faite pour la vie à la campagne ou pour une retraite en ville. Ces maisons ont été construites traditionnellement pour les riches et les membres de la classe supérieure. Les villas contemporaines, cependant, n’adhèrent plus à cette règle. Les villas ont d’abord été influencées par l’architecture traditionnelle espagnole : les toits sont généralement plat ou à pignon, il y a des ornements et les fenêtres sont grandes et voûtées. La propriété qui entoure la villa dispose en général d’un jardin et d’herbe.
Voir aussi les villas en Italie.
La maison type chalet en Italie
Le style chalet est un type de maison populaire dans les régions montagneuses de l’Italie. Ces maisons sont faites de bois avec des poutres apparentes à l’extérieur. A l’intérieur, vous pouvez trouver un haut plafond et un grand plancher. Un chalet est construit pour résister aux intempéries et au froid. Bien que généralement utilisé pour des vacances à la neige, les chalets sont également utilisés pour des escapades et comme habitations.
La maison type toscan en Italie
La maison de style toscan a une approche naturelle à la fois par le design mais aussi par la couleur. Cette conception est considérée comme un style d’antan car elle utilise le plâtre et intègre souvent une cours. Cependant, une maison toscane peut être caractérisée par l’art à l’intérieur. Fresques, peintures murales, céramiques et bougies peintes à la main sont généralement trouvés à l’intérieur. Les toits sont habituellement en tuiles. Les couleurs de terre dans les tons de brun, de jaune et de vert sont les plus communs.
La maison de type méditerranéen en Italie
Le logement de style méditerranéen a transcendé ses racines italiennes pour devenir populaire dans le monde entier. Les murs en stuc, les voûtes et les patios fermés sont les caractéristiques les plus courantes. Les toits sont généralement faits de tuiles rouges et d’argile et sont les plus connus pour absorber la chaleur et réduire la température à l’intérieur. Les maisons de style méditerranéen sont populaires dans des environnements chauds, car elles réduisent naturellement les coûts d’électricité.
Source et crédits photos : ehow, thisismoney, kuwans.
Hello, un sujet très cool. Félicitations. Vivre au soleil