Un enrouleur d’irrigation est une machine d’irrigation qui enroule le tuyau PE de traction sur le treuil, utilise l’eau sous pression de l’arroseur pour faire tourner la turbine à eau, fait tourner le treuil à travers le dispositif à vitesse variable et tire le chariot d’arrosage qui se déplace et vaporise automatiquement.
L’enrouleur d’irrigation peut irriguer une grande surface de terres agricoles et peut également contrôler la quantité d’eau pulvérisée en fonction de la buse pour répondre aux différentes exigences des utilisateurs en matière de quantité d’irrigation par aspersion. En même temps, il convient également aux opérations de pulvérisation dans les centrales électriques, les ports, les terrains de sport, les espaces verts urbains et d’autres occasions nécessitant une irrigation et une prévention de la poussière.
Un enrouleur d’irrigation économise de l’énergie
La seule source d’alimentation de l’arroseur à enrouleur est la pression de l’eau, il a donc l’avantage d’économiser de l’électricité. Bien que la puissance de soutien de l’irrigation par aspersion soit supérieure à celle de l’irrigation générale au sol, la durée de l’irrigation par aspersion est plus courte et le quota d’irrigation est faible. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur farmitoo, spécialiste du matériel agricole !
Forte adaptabilité grâce au chariot d’irrigation
De plus, la machine d’irrigation par aspersion de type bobine a aussi les caractéristiques d’une forte adaptabilité. Les conditions du terrain n’ont pratiquement aucun effet sur le chariot d’irrigation pendant l’aspersion. Même si la pente est importante et les conditions de terrain complexes, il est difficile d’utiliser l’irrigation traditionnelle au sol. Mais un enrouleur d’irrigation fonctionne très bien ; en particulier la machine d’irrigation par aspersion de type bobine est très pratique à déplacer et convient mieux aux terrains difficiles.
Irrigation uniforme par aspersion
Même l’irrigation par aspersion est bénéfique pour fournir le rendement et la qualité des cultures des terres agricoles, et la quantité d’eau peut être ajustée à la taille des terres agricoles pour obtenir une distribution à la demande. Et l’utilisation de buses à haute pression, grâce à l’atomisation d’eau et d’air à haute pression, peut améliorer l’humidité et le climat du champ, améliorer la qualité des cultures et réduire la perte d’eau dans le sol.