Noël 2021 : pourquoi vous devriez passer les fêtes sur la Côte d’Azur

Tout le monde parle de la Côte d’Azur. Les vacanciers du monde entier sont attirés par cette destination de vacances populaire pour passer quelques jours dans le sud de la France. La région est située sur la côte méditerranéenne française et comprend une grande partie de la Provence. La bande côtière doit son nom au poète français Stéphen Liégeard. Inspiré par le jeu des couleurs de la Méditerranée, le poète a donné le nom de cette belle région à l’une de ses grandes œuvres. Le nom était si accrocheur et si approprié que la bande côtière a été appelée Côte d’Azur depuis lors. Mais si le soleil du sud vous attire surtout en été, la Côte d’Azur exerce également une attraction irrésistible en hiver.

Un climat fantastique toute l’année

Avec l’arrivée de l’automne, les activités de plein air s’arrêtent brusquement dans de nombreuses régions de France. Le vent siffle autour des oreilles et vous donne la chair de poule. La bruine et les averses de pluie gâchent les promenades et les excursions et chassent les Français dans la chaleur du foyer. De plus, la couverture nuageuse grise rend l’ambiance morose.

En revanche, la côte méditerranéenne française bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Il est rare que le thermomètre descende dans la fourchette négative et la température moyenne en décembre est de 14 degrés. Avec ce temps et le ciel bleu vif de la Côte d’Azur, tous les soucis sont oubliés.

Activités pour le corps et l’esprit

Les températures douces ont également un effet sur le désir d’aventure. Sur la Côte d’Azur, les régions rurales, les parcs naturels et les massifs montagneux et forestiers offrent une retraite. Dans la nature, on peut laisser derrière soi l’agitation et le stress de la vie quotidienne et profiter de la beauté des paysages.

Les villes de la côte méditerranéenne sont un excellent moyen de passer le temps : Visites touristiques, promenades le long de la promenade de la plage, shopping, circuits de découverte culinaire – tout est possible !

La particularité de la région est qu’elle offre un large éventail d’hébergements. Des hôtels de luxe aux pensions privées en passant par les campings, vous pouvez vraiment tout trouver sur la Côte d’Azur. De plus amples informations sont disponibles sur www.holidu.fr.

Des marchés de Noël à perte de vue

Dès la fin novembre, des villes comme Cannes, Saint-Tropez, Aix-en-Provence, Marseille ou Nice se transforment en un rêve d’avant Noël. Les rues, les magasins et les places publiques sont ornés de décorations festives, d’étoiles, de magnifiques sapins de Noël, de Père Noël et de crèches traditionnelles à ne pas manquer. Les majestueux bâtiments en pierre blanche contrastent magnifiquement avec les décorations de Noël colorées.

Mais si vous visitez la Côte d’Azur, les marchés de Noël sont indispensables ! Les villes provençales d’Aix-en-Provence et de Marseille sont réputées pour leurs magnifiques marchés, qui constituent chaque année un moment fort. Les collectionneurs de crèches en particulier en ont pour leur argent ici, car les villes sont un haut lieu de l’artisanat. En outre, les étals proposent des poteries, des vêtements faits main et des bijoux uniques

Le bien-être physique est également pris en charge. Alors que les friandises et le vin chaud réchauffent le cœur et l’estomac, les commerçants proposent des spécialités régionales : huile d’olive, fromage et saucisses, légumes marinés et bien d’autres choses encore.

Le marché de Noël de Nice n’est pas non plus à négliger. En plus d’une grande variété de commerçants, d’autres attractions sont proposées aux visiteurs : une patinoire, une forêt de sapins, un bar à huîtres et à champagne, des démonstrations, divers ateliers et séminaires.