La maison Mercer Williams a été conçue par l’architecte new-yorkais John S. Norris pour le général Hugh W. Mercer, arrière-grand-père de Johnny Mercer. La construction de la maison a commencé en 1860, a été interrompue par la guerre civile et a été plus tard complétée, vers 1868, par le nouveau propriétaire, John Wilder.
En 1969, Jim Williams, l’un des restaurateurs privés les plus anciens et les plus dévoués de Savannah, a acheté la maison vacante d’alors et a entamé une restauration pendant deux ans. Cette maison est l’une des plus de 50 maisons que Jim Williams a sauvé au cours de sa carrière de trente ans dans la restauration historique à Savannah.
À l’intérieur de la maison, on peut admirer des meubles et des œuvres d’art de la collection privée de M. Williams, notamment des meubles des 18ème et 19ème siècles, des portraits anglais et américains du 18ème siècle, des dessins du 17ème siècle et une vaste collection de porcelaines chinoises.
Auparavant ouvert uniquement aux organisations historiques et caritatives locales, la maison est maintenant ouverte au public depuis que sa restauration est terminée.
Sources : mercerhouse.com, savannahnow.com, house-crazy.com.