Un conseil simple pour rénover sa maison sans se ruiner

Que vous souhaitiez rénover votre maison dans le but de la vendre, ou que vous veniez de décider qu’il était temps de mettre à jour votre espace de vie, la rénovation de la maison peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps. Pour beaucoup de rénovations, la plus grande dépense est la main-d’œuvre. Sur 10 des réparations ou rénovations de maison les plus courantes, la main-d’œuvre est généralement le plus cher dans 9 cas sur 10. En fait, dans certains cas, elle dépasse largement le coût des matériaux . Par exemple : réparer une porte qui n’est pas alignée coûte environ 7-8 euros pour la quincaillerie nécessaire, plus 30 à 125 euros de l’heure pour une entreprise professionnelle.

Dans de nombreux cas, vous pouvez éviter ce coût en effectuant une réparation vous-même. Cependant, le fait que vous pouvez le faire vous-même ne signifie pas nécessairement que vous devriez le faire. Les travaux compliqués, tels que la plomberie, les travaux électriques et la pose de fenêtres, devraient être confiés à des professionnels qualifiés. D’un autre côté, il y a certains travaux, comme la peinture, que vous pouvez certainement entreprendre vous-même, même sans aucune expérience.

Une idée pour rénover sa maison sans se ruiner

La rénovation et les petits travaux ne sont pas toujours un travail simple et il y a beaucoup de préparatifs qui doivent être effectués avant que la maison puisse être rénovée. Il y a de nombreux sites internet qui proposent des idées de rénovation à faire vous-même. Si vous ne souhaitez pas faire ces travaux vous-même, la rénovation peut couter des milliers d’euros et vous devez donc être sûr de ce que vous avez l’intention de réaliser. Il y a de nombreuses choses qui viennent à l’esprit lorsque les gens envisagent de rénover leur propre maison, mais avez vous penser à profiter du jobbing ?

Si vous avez une liste de choses à faire qui ne cesse d’augmenter, comme changer un robinet de salle de bain, réparer une fenêtre, poser du carrelage et peindre un mur de cuisine. Vous pouvez embaucher un plombier, un vitrier, un carreleur et un peintre qui ont des horaires différents et leurs propres frais de service, ou vous pouvez utiliser le jobbing pour terminer les trois projets en une journée pour un taux horaire fixe.

De nombreux jobbers se font payer à l’heure, un propriétaire peut donc économiser du temps et de l’argent sur les projets de rénovation en passant par une plateforme de confiance pour compléter un large éventail de travaux à un taux horaire. Vous êtes aussi moins susceptible de payer plus si vous embauchez un jobber. Contrairement à un entrepreneur qui est plus susceptible de fixer un prix en fonction du temps estimé qu’il faudra pour terminer, vous devez seulement payer un jobber pour les heures qu’il travaille, sauf si vous êtes d’accord sur un taux forfaitaire. Les jobbers peuvent maintenir leurs tarifs bas parce qu’ils n’ont pas à payer de travailleurs supplémentaires, ils ont donc des frais généraux moins élevés que les entrepreneurs ou les grandes entreprises.

Bien que les jobbers aient moins de frais généraux, ils apportent leurs propres outils, il n’est donc pas nécessaire d’investir dans du matériel que vous n’utiliserez pas souvent ou pas du tout. Cependant, vous devrez fournir les matériaux. Lorsque vous embauchez un spécialiste, il fournit généralement les matériaux, et souvent à un prix défini par eux-même. S’il ne fournit pas les matériaux, il peut ne pas garantir une réparation, ou vos choix sont limités à ce qu’il a en stock. Lorsque vous choisissez vos propres matériaux, vous savez combien coûte le produit et vous pouvez respecter votre budget.

Le jobbers sont connus pour faire tous les types de travail, de la mise en place d’équipement en passant par l’installation d’un barbecue aux travaux de jardinage.