Olde Pink à Savannah : ancien manoir géorgien

La maison Olde Pink de Savannah a été ainsi nommé pour la belle nuance de stuc « rose », qui couvre sa vieille brique. Ce manoir géorgien a été construit en 1771 pour James Habersham Jr, l’un des plus importants agents cotonniers et fondateurs de la famille de Savannah. Le lot était à l’origine une concession de terres de la Couronne britannique. Le bâtiment est un bel exemple d’architecture coloniale, et l’un des rares bâtiments à survivre à l’incendie de 1796 qu’à subi la ville de Savannah en Géorgie (USA).

Olde Pink à Savannah

Un intérêt particulier est le portique grec avec une belle fenêtre palladienne. Le vasistas sur la porte d’entrée est l’un des plus anciens en Géorgie. L’intérieur dispose d’un charmant escalier géorgien simple.

Olde Pink à Savannah

La famille Bolton, sœur et beau-frère de l’architecte William Jay, a occupé la maison de 1804 à 1812. Entre 1812 et 1865, la maison abritait la banque Planter’s Bank et la First Bank of Georgia. Elle a servi également de siège à Union General Zebulon York en 1865. La maison Olde Pink abrite maintenant un élégant restaurant et une taverne au sous-sol. Le restaurant est bien connu pour ses dîners romantiques.

Olde Pink à Savannah

La maison Olde Pink est une destination populaire pour les chasseurs de fantômes de Savannah. Les clients de ce restaurant et de cette taverne prétendent s’être entretenus avec James Habersham Jr, qui se serait pendu au sous-sol en 1799. On raconte que son esprit agité se promène souvent dans sa vieille maison.

Olde Pink à Savannah Olde Pink à Savannah