L’ex-URSS possède certaines des structures les plus étranges et abandonnées au monde, d’une beauté envoûtante, ces monuments de science-fiction sont parfois des anciens camps de prisonniers et des installations militaires. Beaucoup des merveilles abandonnés de la Russie sont des sous-produits de l’effondrement soviétique, même dans les étendues reculées de la campagne où il n’est plus possible de vivre en raison des routes et des infrastructures mal entretenues ou détruites.
Certaines des structures qui peuvent être trouvés là comprennent des fermes en bois sculptées à la main de façon complexe et des bâtiments agricoles qui semblent flotter dans les airs.
Fermes et maisons du 19ème siècle à Kostroma
Ces exemples de l’artisanat architectural russe du 19ème siècle sont hélas tombés en désuétude à l’intérieur, mais les extérieurs semblent toujours aussi cool que jamais. Certains sont en meilleur état que d’autres, on a l’impression qu’ils attendent juste que leurs propriétaires reviennent. Situées profondément dans les forêts de Kostroma, les maisons de famille abandonnées sont probablement trop loin de la civilisation pour que les occupants y restent. Le photographe Andrew Qzmn voyage à travers la campagne pour documenter ces structures oubliées, ainsi que celles qui sont encore entretenues.
Bâtiment agricole flottant en Ukraine
Situé en Ukraine plutôt qu’en Russie, ce bâtiment semble être un travail sur Photoshop, mais des photos postées sur Curious Places confirment que c’était un centre de tri de pomme de terre. Ce cône à fond métallique est utilisé pour charger les pommes de terre dans les camions. C’est une construction courante dans les régions agricoles d’Ukraine, mais celle-ci semble mal placée ou partiellement démontée.
Constructions élevées
Comme on le voit ici dans cette série de photos prises en Russie rurale, il n’est pas rare de trouver des bâtiments qui sont élevés au-dessus du sol, peut-être comme but pratique de charger ou autre.
Un bâtiment à grain de l’ère soviétique
Photographié par l’utilisateur Flickr carlfbagge, cette usine abandonnée de transformation du grain de l’ère soviétique à Vladimir Oblast est vraiment bizarre. Des bâtiments que l’on ne voit pas en France.
Ancienne porcherie
On ne sait pas ce qui est arrivé à cette ancienne ferme de porcs, mais elle est définitivement désertée.
Source : Web Urbanist.