Connue pour ses conceptions très sophistiquées et culturellement influencées, l’architecture thaïlandaise est sans aucun doute impressionnante. Des temples opulents aux statues chargées d’or, ce pays abrite certaines des structures les plus complexes au monde. Mais les temples, les monastères et les grandes statues ne sont pas les seuls célébrités de la Thaïlande. Dans l’horizon de la ville existent des tours merveilleuses et d’immenses gratte-ciels non seulement beaux mais étonnamment uniques. Ces 10 bâtiments célèbres et totalement uniques en Thaïlande sont vraiment étonnants !
Wat Samphran (le temple du dragon)
Située juste à l’extérieur de Bangkok, cette tour de 17 étages à couper le souffle a un énorme dragon qui s’enroule autour du bâtiment jusqu’au sommet. Vous pouvez en savoir plus sur mon article à propos du temple Wat Samphran.
EmQuartier
Conçu par le cabinet d’architecture Leeser, EmQuartier est un espace commercial comprenant 3 bâtiments à Bangkok. Chaque niveau de la structure a des formes uniques.
Immeuble Éléphant
L’immeuble éléphant, ou Chang Tower, se trouve dans le district de Chatuchak à Bangkok. Classée quatrième par CNN sur son classement des « 20 gratte-ciels emblématiques du monde en 2011 », cette tour mesure 102 mètres de haut et possède 32 étages.
Immeuble Robot
Cette tour moderniste dans le quartier de Sathorn à Bangkok a été conçue par Sumet Jumsai à l’origine pour la Bank of Asia. Reconnue comme l’un des « 50 édifices séminaux du siècle », c’est maintenant le siège principal de la United Overseas Bank.
King Power Phuket
Bien que ce bâtiment n’ait pas la hauteur des grands immeubles de Bangkok, le King Power Phuket est surnommé avec charme la Perle d’Andaman. Avec sa surface spéciale, la structure brille et scintille comme des pierres précieuses à Phuket.
Sathorn Unique Tower
La tour Sathorn Unique Tower se trouve à Bangkok. Abandonnée depuis 1997, cette tour post-moderniste inachevée est bien connue pour ses histoires de fantômes étranges. J’y reviens un peu plus en détail dans cet article : les tours abandonnées de Bangkok.
Siam Discovery
Ce complexe commercial de Bangkok à grande échelle conçu par la firme japonaise Nendo est un véritable étonnement avec sa façade en forme de boîte empilée. À l’intérieur, il y a 13 espaces thématiques uniques avec des aménagements exceptionnels.
Central Embassy
L’allure futuriste et l’aménagement minimaliste et contemporain de ce centre commercial de Bangkok en font un endroit très spécial. Central Embassy a une conception continue de torsions, de cours, de jardins verticaux et de terrasses étagées.
BU Landmark Complex
Moderne, audacieux et sculptural est ce qui décrit le mieux le BU Landmark Complex de Rangsit. Conçu par Architectes 49, il s’inspire du symbole du diamant.
MahaNakhon
Achevé en avril 2016, le MahaNakhon ou « Pixel Tower » est le plus grand gratte-ciel du pays. Conçue par le célèbre Ole Scheeren, la tour se dissout progressivement.
Ces tours ne sont sont quelques-uns des bâtiments les plus étonnants et totalement unique en Thaïlande. La liste des bâtiments célèbres dans le pays ne s’arrête pas là car il existe d’autres structures qui méritent d’être mentionnées telles que Energy Complex, King Power Complex (ci-dessous), l’aéroport de Suvarnabhumi et bien d’autres.
Crédits photos : meetup, aasarchitecture, hipflat, thailatinamerica, vivre-en-thailande, archdaily, archdaily 2, ae49.