C’est un artiste du nom de Jay Nelson qui a construit ce petit paradis à Hawaï. Les petites maisons (voir l’essor des tiny houses aux États-Unis) plaisent de plus en plus aux bricoleurs et amateurs de nature qui cherchent des façons de simplifier leur vie. Ces minuscules maisons ont touché le grand public, et des projets comme cette tiny house hawaïenne de Jay Nelson en sont certainement la cause.
Avec les années d’épreuves et de tribulations dans le monde de la petite construction de maison, vient ensuite la perfection. Les créateurs de minuscules maisons ont vraiment composé dans les détails, et ont maintenant fait de cet art une vraie science. L’artiste Jay Nelson a récemment terminé son projet, une maison d’à peine 20 mètres carrés construite à Hanalei sur l’île de Kauai (à Hawaï).
Jay Nelson fait un excellent travail en utilisant l’espace disponible de la tiny house. Le salon principal de la maison est situé au niveau du sol, tandis qu’un escalier longeant les murs mène à l’aire de repos isolée. Un grand puits de lumière et une fenêtre circulaire offrent beaucoup de lumière naturelle.
Un porche enveloppant l’extérieur de la maison propose l’espace parfait pour se divertir en famille et entre amis : quelque chose que Jay Nelson fait régulièrement comme on peut le voir sur cette photo :