L’essor des Tiny house aux États-Unis

Les Tiny house sont ses maisons miniatures en bois à mi-chemin entre les cabanes et les roulottes. Apparemment, il n’y a pas que les immenses et spacieuses résidences qui plaisent. Ces merveilles immobilières sont de plus en plus convoitées dans les pays des quatre coins de la planète, mais plus particulièrement, aux États-Unis.

Les Tiny house sont une habitations à part entière pour de nombreux américains.

Bref historique des Tiny House

Il faut dire que le concept a été inventé et instauré par les américains. Le designer Jay Shafer est le légendaire prédécesseur du concept. Passionné par les petits habitats, il a créé les sociétés Tumbleweed en 1990 et peu de temps après FourLights Houses, spécialistes en construction de Tiny houses. Prônant à faire de la simplicité une âme de sa vie, il a prévu un habitat aux belles proportions pour seulement une surface d’une dizaine de mètres carrés au sol. Les maisons ont depuis inspiré les particuliers, comme les professionnels du secteur touristique, mais également les amateurs de camping-car.

Un logement esthétique et économique

Ces mini-habitations sont de parfaits chef-d’œuvres architecturaux. Elles occupent moins de surface, mais sont toutefois dotées de designs modernes et stylés. Elles sont surtout disposées en pleine nature et se complètent à la perfection avec le cadre. Les constructions sont simples et réfléchies basées sur l’optimisation des espaces. Les nombreuses petites fenêtres, le petit balcon en face en contraste avec la matière boisée sont des atouts qui font leur beauté. Adorables, conviviales, écologiques sont les mots les plus souvent associés aux Tiny Houses. Elles sont l’objet d’illustrations de nombreux livres et magasine spécialisés dans l’immobilier.

tiny house

Élan spectaculaire des Tiny houses

Les Tiny Houses poussent comme des champignons à travers les USA. Elles sont même les principales attractions de certains établissements et sites de destination États-Unis. En pleine forêt ou chevauchant les grandes prairies, dans les montagnes ou au bord de la mer… Elles sont présentent dans les coins et recoins, servent de véritable lieu d’habitation pour certains et sont des hébergements de vacances pour d’autres. Les structures deviennent de plus en plus particulières, et reflètent la grande créativité des architectes et designers inspirés par la découverte de leur confrère Shafer. Elles plaisent aux riches propriétaires comme aux + modestes.

tiny house

Il va sans dire que l’homme et ses inventions ne cesseront de nous épater. Avec un peu d’imagination et une certaine envie éternelle de changer les choses ou de les améliorer, de simplifier la vie, il fait d’un concept une création prodigieuse au service des générations futures.

tiny house

Enregistrer

Laisser un commentaire