J’adore les structures anciennes (comme les granges) qui sont réutilisées comme espace de vie pour les « non-animaux ». Prenez par exemple cette grange du 18ème siècle à Garrison, New York. Mais j’arrête de dire que j’adore cet endroit, parce que, bon, je pense qu’ils en ont trop fait sur le design moderne.
J’apprécie le fait que ce bâtiment de ferme rénové est maintenant emplein de caractéristiques écologiques et de luxe. Mais en dehors du silo et de la couleur rouge extérieure, vous pouvez à peine dire que cet endroit était une grange ! Cette maison est beaucoup trop propre pour être une grange. Elle pourrait être n’importe quelle maison moderne avec un sol en béton ciré. Je ne sais pas pour vous, mais quand j’entre dans une ancienne grange, je veux voir des références aux porcs et aux vaches avec des chevrons apparents et peut-être une balle de foin ou deux. Non, je plaisante : c’est juste magnifique !
Il y a quelques chevrons apparents qui donnent un clin d’œil à la vie passée de la maison en tant que grange. Mais il est vrai que vous ne pouvez pas dire que des tracteurs ou des vaches ont un jour occupés cet espace. Il est difficile d’imaginer ce lieu rempli d’odeur de fumier, comme c’était auparavant.
La rénovation de cette ancienne grange a permis de réaliser 6 chambres et 5 salles de bains sur plus de 1700 mètre carrés. Elle est mise en vente à $ 4,2 millions (environ 3,9 millions d’euros), ça calme tout de même ! La rénovation est vraiment élégante et raffinée et… pas de balles de foin ici.
Cette grange américaine transformée en maison est un peu comme une oasis de verdure. Elle dispose d’un cadre de vie privée exceptionnel, d’une abondance de caractéristiques écologiques tout en offrant la vie de luxe moderne dans les grandes prairies. Cette rénovation offre maintenant une élégante résidence principale, une grande maison d’hôtes et un studio polyvalent connectés entre eux, rien que ça. Une terrasse, une piscine et un court de tennis sont d’autres atouts de cette belle propriété.