Un ralentisseur pour réduire la vitesse des automobilistes dans des zones sensibles

Dans certaines zones notamment le centre-ville, et les abords d’une école, il est primordial de réduire la vitesse des automobilistes. Ces dernières peuvent rouler sans se soucier des limitations, mais le ralentisseur est un équipement très efficace. Ils sont contraints de lever le pied de l’accélérateur pour ne pas abîmer l’avant et le dessous de leur véhicule. Les autorités publiques peuvent donc investir dans l’achat de ces gendarmes couchés que vous pouvez retrouver sur ce site dédié.

Optimiser la sécurité dans des zones spécifiques

Que ce soit dans un parking, aux abords d’une école, dans un centre-ville, à proximité d’une zone piétonnière ou devant une entreprise, sachez qu’il est nécessaire d’acheter de tels équipements qui vous apportent la plus grande satisfaction. Ces ralentisseurs qui sont aussi connus comme des gendarmes couchés sont très faciles à reconnaître. Ils sont rayés (jaune et noir) et déclinés en plusieurs dimensions. Vous avez bien sûr le dos d’âne classique qui est en béton par exemple.

  • Toutefois, pour limiter les travaux dans les villes ou aux abords d’une école, il est possible d’acheter un kit.
  • En termes de dimensions, vous pourrez opter pour des ralentisseurs de 55 ou de 75 mm, mais la longueur peut atteindre 5 mètres.
  • N’hésitez pas à bien regarder la hauteur de votre gendarme couché, car plus elle est importante et plus la réduction de la vitesse sera importante.
  • Pour une version de 55 mm, la vitesse maximale sera de 15 km/h par exemple, mais elle passe à 8 km/h avec un ralentisseur de 75 mm.

Des kits prêts à l’emploi pour les fixations

Lorsque vous achetez un gendarme couché, il ne suffit pas de le positionner sur la route, il faut impérativement le fixer. En effet, les voitures ainsi que les poids lourds auront tendance à rouler sur cet équipement à maintes reprises au cours de la journée. De ce fait, ce professionnel vous propose un kit complet avec notamment le panneau pour signaler le ralentissement ainsi que les attaches.

En fonction des besoins, il est possible d’acheter un ralentisseur anti-retour, cela est souvent utilisé dans les zones pour les péages ou encore une station-service pour lutter contre le non-paiement de l’essence. Il y a aussi des gendarmes couchés éphémères qui se déplient et s’enroulent très facilement. Cela permet de ralentir de manière temporaire la vitesse pendant une intervention sur la route par exemple. Le prix est un peu plus élevé, aux alentours de 400 euros.