Maliba Lodge : de superbes maisons de pierre au Lesotho

Niché dans le royaume royal des montagnes du Lesotho, dans le parc national de Ts’ehlanyane, le Maliba Lodge est un refuge de montagne 5 étoiles pour une expérience tranquille dans les grands espaces du Lesotho. L’aventure et les expériences culturelles distinctives font partie du forfait de cette destination luxueuse, nichée dans des plaines qui s’étendent sur 5 600 hectares de nature sauvage et de terrain montagneux, une région de forêts indigènes protégées restantes dans le royaume des montagnes.

Inspiré des maisons traditionnelles du Lesotho, le Maliba Lodge offre de superbes logements !

Lodge 3 étoiles sur la rivière

Situés sur les rives de la rivière Holtse, quatre de leurs grands lodges/maisons en pierre et en chaume à deux étages disposent de 4 chambres chacun et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les lodges sont situés sur une rive pittoresque du parc national, à environ 1 km du lodge principal. Les lodges sont tous indépendants et disposent de cuisines individuelles entièrement équipées.

Chalets de montagne 5 étoiles

Maliba Lodge propose neuf chalets de luxe individuels exclusifs au toit de chaume, décorés avec goût dans des tons naturels et terreux. Chacun dispose d’une salle de bain luxueuse, d’une douche à l’italienne et d’une cheminée pour les nuits plus froides, garantissant un séjour confortable aux clients.

Le patio privé avec terrasse d’observation offre une vue spectaculaire sur le parc et la vallée de la rivière Hlotse. Les chalets de montagne ont la possibilité de lits doubles ou jumeaux.

rondavelle en pierre

Cabanes au bord de la rivière

Les cabanes Maliba Riverside sont des rondavelles traditionnelles et confortables, idéales pour deux personnes. Elles disposent d’une salle de bain attenante, de lits queen-size confortables et sont situées à côté d’un bassin de baignade immaculé dans la rivière du parc national.

L’histoire de Maliba Lodge

Le Maliba Mountain Lodge est né d’une idée qui a pris forme en 2006 entre trois partenaires : M. Nick King et M. Chris McEvoy d’Australie, et M. Stephen Phakisi du Lesotho. Leur vision était de donner du pouvoir aux Basothos locaux grâce à l’écotourisme, leur permettant de vivre et de travailler au sein de leurs communautés tout en contribuant aux améliorations éducatives, économiques et sociales.

Stephen a identifié un site idéal dans le parc national de Ts’ehlanyane, dans la partie nord des montagnes Maluti du Lesotho. À l’origine, le camp de mi-chemin du gigantesque projet d’eau et d’hydroélectricité du barrage de Katse, le site avait déjà un bon accès à l’eau et à l’électricité. Maliba, qui signifie « beaucoup d’eau », a été conçu par des architectes locaux et construit avec la participation de plus de 100 villageois locaux. Le lodge a été officiellement inauguré par le Premier ministre en octobre 2009.

Malgré les difficultés rencontrées, notamment un incendie dévastateur qui a détruit le lodge principal en 2015, le Maliba Lodge a été reconstruit encore plus grand et plus solide qu’avant. Il constitue une référence pour le tourisme au Lesotho et est le plus grand employeur de la région.

Laisser un commentaire