Robots aspirateurs : bien choisir votre aspirateur autonome

Il y a beaucoup de raisons d’aimer les robots aspirateurs, ces aspirateurs autonomes, compacts et informatisés qui nettoient les sols sans aucun effort de votre part. La partie délicate consiste à décider quel modèle acheter. Il existe des centaines d’exemplaires sur le marché, et ils ont tous des fonctionnalités et des capacités différentes.

Il y a aussi la question de savoir combien cela coûtera. Voici quelques facteurs importants, y compris le coût, à considérer si vous êtes à la recherche d’un aspirateur autonome.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un robot aspirateur

1. La taille de votre maison : un robot aspirateur agile qui ne prend pas beaucoup d’espace fonctionne mieux pour les petites maisons. Les grandes maisons ont besoin d’un modèle avec une grande poubelle et une longue durée de vie de la batterie.

2. Votre revêtement de sol : certains robots aspirateurs conviennent mieux aux tapis, aux planchers de bois franc ou aux deux. Les maisons recouvertes de moquette ont besoin d’un aspirateur à nettoyage en profondeur fourni avec un filtre HEPA. Vous n’avez pas de tapis ? Considérez alors un modèle comme le Roborock S6 qui a également une fonction de lavage.

3. Votre animal de compagnie : il existe de nombreux aspirateurs autonomes conçus pour relever le défi des poils d’animaux et des squames. Des modèles comme le Neato Robotics D7 ont des brosses spéciales, une forte aspiration et une excellente navigation pour nettoyer un sol et une envergure adaptés à vos animaux de compagnie.

4. La situation de votre enfant : les enfants sont notoirement de faiseurs de désordre, alors optez pour un robot qui a des capacités de nettoyage en profondeur et qui vous permet de cartographier les zones interdites. Une zone interdite est une zone que vous souhaitez éviter pour le robot, par exemple une salle de jeux avec un projet Lego au sol ou une chambre dans laquelle un enfant malade dort.

Combien coûte un aspirateur autonome ?

Il peut coûter de moins de 100€ à plus de 1 000€. Le prix dépend largement de ses caractéristiques. De nos jours, les robots aspirateurs peuvent être équipés d’une connectivité Wi-Fi, de poubelles à vidage automatique et plus encore, comme améliorer la qualité de l’air de votre maison à l’aide de filtre HEPA !