Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de votre table de nuit

On n’y pense pas toujours mais la table de chevet est un meuble important dans une chambre. Elle sert de support aux lampes, au portable ou encore au réveil mais va aussi permettre le rangement de ce que l’on utilise, du livre au sex-toy ! Il est donc important de bien la choisir pour une utilisation parfaite.

Que prendre en compte lorsque l’on choisit sa table de nuit ?

Avant toute chose, il est important de penser au style de sa chambre. On ne va pas intégrer une table de nuit rustique dans une décoration ultra-contemporaine, même si le décalage de style est tendance, un trop fort contraste peut être défavorable à l’ambiance.

Il est aussi indispensable de réfléchir à son utilisation. Vous devez dissimuler des objets (comme votre fleshlight ou tout autres sex-toys trouvés chez https://www.easytoys.fr/), optez alors pour des tiroirs ou un placard qui cacheront au mieux vos petits secrets.

Si vous devez «entreposer» un livre, une petite étagère peut s’avérer très pratique pour avoir facilement accès à votre ouvrage.

Les dimensions sont aussi à prendre en compte naturellement. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez sélectionner un meuble plus ou moins imposant. Mais pensez néanmoins qu’un modèle trop haut ne sera pas pratique lorsque vous serez allongé au lit.

Différentes formes sont aujourd’hui proposées, en plus des basiques rectangles et carrés. Vous pouvez ainsi trouver des tables rondes, demi-lunes, trapèzes ou encore suspendues (idéales si vous avez peu d’espace). N’hésitez pas à sortir des sentiers battus avec des modèles originaux. Parce que la table de nuit n’est pas qu’un espace de rangement fonctionnel. Elle peut aussi être un élément important de votre décoration.

Quelle table de nuit choisir ?

Il existe de très nombreux modèles de table de chevet. Vous pouvez dans un premier temps choisir la couleur du meuble qui va accompagner vos nuits. Opter pour une table en bois naturel est idéal si vous avez une décoration rustique ou tout simplement classique. Des lignes toutes simples sont alors parfaites. Si vous voulez inviter le bois dans une ambiance plus contemporaine, choisissez un modèle en bois laqué de couleur sombre (un beau gris foncé ou un bleu nuit).

Pour une chambre de style scandinave, mieux vaut sélectionner un bois clair naturel.

Vous pouvez aussi opter pour des matières moins communes que le bois, comme un plastique totalement design.

Autre critère à prendre en compte: l’entretien du meuble. La table de chevet peut recevoir un verre d’eau, qui laissera une trace sur le bois sans précaution. Un plateau en verre va se salir très vite (les traces de doigt).

Enfin, si vous transformez votre plateau de table de nuit en lieu d’exposition (avec une belle lampe Tiffany, par exemple), opter pour une matière en adéquation avec l’objet exposé. Jouez sur les tonalités chromatiques. Une lampe de chevet dans les tons verts, par exemple, sera mise en valeur par un plateau en bois orangé.