Pourquoi opter pour un WC autonettoyant hygiénique ?

Le WC autonettoyant hygiénique est un WC équipé d’une douchette permettant un meilleur rinçage pour l’hygiène intime. Il a vu le jour en Suisse en 1957 et est particulièrement utilisé dans les pays d’Asie. Les progrès ont permis d’ajouter de nouvelles options à cet appareil pour le bonheur des utilisateurs. Nous vous incitons à découvrir dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez opter pour un WC autonettoyant hygiénique.

L’hygiène comme particularité du WC autonettoyant hygiénique

Opter pour un matériel salle de bain hygiénique et de qualité est très important. Encore appelé WC lavant, le WC autonettoyant hygiénique comporte une ou plusieurs douchettes pour le jet d’eau. Ces jets d’eau permettent d’assurer un lavage hygiénique. Ces douchettes sont positionnées de façon à ce que le jet d’eau nettoie avec précision l’anus et les fesses. Le WC autonettoyant hygiénique est très efficace.

Le WC autonettoyant hygiénique, un dispositif réglable

La température de cet appareil est réglable pour un confort sans pareil. Il en est de même pour l’orientation et l’intensité du jet d’eau. Le WC autonettoyant hygiénique a une autre fonctionnalité qu’est le séchage. Cette option consiste à envoyer un léger souffle d’air chaud. C’est un pré-séchage avant l’utilisation de papier à toilette.

À ceci s’ajoute l’option filtre du charbon permettant l’absorption des odeurs de manière rapide et efficace. Avec ce kit, les personnes âgées ou handicapées sont indépendantes aux toilettes.

Le WC autonettoyant hygiénique est économe

Les WC ordinaires appellent à l’utilisation d’une grande quantité de papiers toilette. Ici, la consommation en papier est moindre. Contrairement aux WC ordinaires, le WC autonettoyant hygiénique ne fait pas appel au plombier pour changer de cuvette. Le WC autonettoyant hygiénique fonctionne sans électricité.

Une installation écologique

Pour une production de papier toilette, la déforestation s’avère nécessaire. Avec le WC autonettoyant hygiénique, la déforestation sera certainement moindre. La production chimique des papiers toilette sera également réduite.