Maisons typiques en Angola

Pas facile de trouver des informations sur les maisons typiques en Angola.

J’ai fait beaucoup de recherches sur intrnet mais je n’ai pas pu trouver grand chose, voici tout de même ce que j’ai pu vous dénicher.

Les premières huttes ci-dessous de forme si particulière sont typiques de la tribu Muhimba.

maisons typiques en angola
Photo de Eric Lafforge

Dans une maison vit une famille. Ils font du feu à l’intérieur lorsque les nuits sont froides, et la fumée provoque beaucoup de problèmes aux yeux.

Elola village, tribu Muhimba (près de Himba)

les maisons typiques en angola
Photo de Eric Lafforge

La ferme, appelé le «onganda», est entourée d’une clôture circulaire construite avec de grandes branches. Dans la plupart des villages il n’y a qu’une seule ouverture. La cabane du chef avec le feu sacré en face d’elle, la plus éloignée de l’ouverture. Au centre du camp, l’enceinte pour le bétail est entouré par un autre clôture. Les huttes pour le reste du clan sont sur le bord du camp. Les huttes sont circulaires et faite de branches, de boue et de bouse de vache séchée.

Les Himbas sont un groupe ethnique bantou. Ces pasteurs nomades vivent principalement en Namibie, mais aussi dans le sud de l’Angola. En Angola, la plupart d’entre eux vivent dans des zones reculées, loin des villes, et ne sont pas gâtés par la modernité, alors qu’en Namibie, ceux qui se sont installés dans le nord de la ville de Opuwo sont en contact avec le monde moderne.

Voici d’autres photographies de diverses huttes prises en Angola :

maisons typiques angola

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer