Dans les villes de Trinité-et-Tobago, les bâtiments de verre et d’acier de grande hauteur bureau se mêlent aux maisons coloniales. Le bâtiment colonial, nommé Red House (maison rouge), est le bâtiment du parlement, et Woodford Square, le site des rassemblements politiques, se trouve en face. Les quartiers exclusifs disposent de demeures modernes et coloniales avec des antennes paraboliques.
Les développements en périphérie rappellent les maisons américaines de style ranch. La constante cacophonie actuelle dans les zones urbaines est le résultat des voitures, taxis, « maxi-taxis », minibus, vendeurs ambulants, piétons et sans-abri qui se croisent dans les rues.
Le développement dans les zones rurales signifie des maisons en béton construites sur pilotis pour permettre une brise d’air et un abri en dessous.
La maison traditionnelle de Trinité-et-Tobago, appelée ajoupa, était construite de chaume et de bois. Aujourd’hui, la plupart des Trinidadiens vivent dans des maisons en bois avec des toits de tôle galvanisée. Les maisons ont généralement trois ou quatre pièces. Presque toutes les maisons ont la plomberie intérieure, et la plupart ont l’électricité.
Plusieurs maisons partagent souvent une même cour.
Il y a une grave pénurie de logements à Trinité-et-Tobago. Beaucoup de citadins vivent dans des bidonvilles et des immeubles de logement.