Les maisons traditionnelles de la région de Haná

Les principales caractéristiques des maisons traditionnelles de la région de Haná sont la simplicité, l’utilité et les toits de chaume. Les maisons typiques des 18ème et 19ème siècles que l’on peut trouver à Rymice représentent bien le style de cette région.

maisons traditionnelles Haná

En effet, le village de Rymice, sur les contreforts de Hostýnské vrchy, offre un aperçu de la façon dont les gens de l’est de Haná, en République tchèque, vivaient et cultivaient au cours des 2 derniers siècles. Dans le village, on peut voir des cuisines, des chambres et des fermes, ainsi qu’une forge avec des outils et un atelier de sellerie. Toutes les maisons ont été construites en utilisant la technologie traditionnelle et ont des toits couverts de chaume : seule la forge du village a un toit construit en ardoise pour des raisons de sécurité. Un moulin à vent construit dans le style hollandais fait aussi partie du village.

maisons traditionnelles Haná

C’est un vrai musée en plein air. Il se compose de maisons traditionnelles parsemant le village entier. La plus grande concentration de celles-ci sont à l’exposition en plein air du musée régional de Kromeriz. C’est une grande opportunité de plonger dans l’atmosphère historique et de voir comment les gens vivaient dans un village de la région de Haná. Il y a sept structures d’architecture traditionnelle et elles sont situées sur leur lieu de construction d’origine. Ces structures sont des murs en argile et un toit de chaume.

maisons traditionnelles Haná

Crédits photos : rymice, wikimedia, en.infoglobe.