La municipalité de Zacatecas, au Mexique, a un centre-ville qui est considéré comme site du patrimoine mondial en raison de sa belle structure baroque. Mais ce qui est vraiment attrayant pour les touristes sont les rangées de maisons colorées de ses résidents.
Ces maisons aux couleurs vives sont si décorées et ornées que beaucoup de photographes les capturent pour la postérité. Certains disent qu’elles ont été colorées de cette manière pour empêcher la chaleur d’entrer dans la maison. Mais la vraie raison est probablement l’esthétique. Zacatecas est très belle et colorée, surtout quand le soleil brille.
Se promener dans les rues de la ville est agréable en raison de ces maisons couleur pastel. Et comme vous le remarquerez, les balcons et les motifs en couleur sont tous différents et chaque maison de Zacatecas a ses propres couleurs et conceptions.
Zacatecas est en fait une ville historique avec peu ou pas de changements, en dehors de ses améliorations de rue. C’est parce que la municipalité est située dans une vallée étroite et tout développement urbain est donc limité. Des tentatives ont été faites pour la développer, mais des études ont prouvé que, à maintes reprises, l’implantation ne rend pas viable l’urbanisation.
Cela doit être considéré comme une bénédiction, car Zacatecas reste authentique. Une grande partie de ses bâtiments et de ses structures avec sa ferronnerie pittoresque reste encore debout.
Sources et crédits photos : mexicovacationtravels.com, terragalleria.com, sandiegoreader.com.