Cracovie et Varsovie sont les plus grandes villes touristiques de la Pologne, mais une autre ville vaut le détour : Wrocław (se prononce vrots-wahf). Malgré le fait que Wrocław est la plus grande ville de l’ouest de la Pologne, son charme unique, son architecture magnifique et ses couleurs vives en font l’une des plus belles villes de Pologne.
Sa place du marché est l’une des plus belles d’Europe : le cœur de Wrocław est sa place du marché médiévale (Rynek), l’une des plus grandes de Pologne et sans doute l’une des plus pittoresques d’Europe. Elle a été presque entièrement reconstruite après 1945, mais elle est toujours aussi belle : la place est bordée de maisons de ville et de restaurants colorés !
La plupart des bâtiments de la vieille ville pittoresque de Wrocław sont peints avec des couleurs vives qui reflètent l’esprit jeune et créatif de la ville. L’une des villes les plus colorées du monde, les couleurs de Wroclaw donnent vie à la ville.
La vieille ville de Wrocław est un labyrinthe sinueux de ruelles pavées, de clochers d’église et de maisons aux couleurs vives. C’est le quartier où vous trouverez la plupart des monuments historiques de la ville et l’architecture médiévale.
Bien que Wrocław ait été fortement endommagée pendant la seconde guerre mondiale, elle a été magnifiquement restaurée et possède certaines des plus belles architectures médiévales de Pologne. En particulier les anciennes résidences qui bordent la place du marché, elles font partie des plus charmantes de Pologne.
Crédits photos : worldofwanderlust, iwandered, wikipedia, powerhomepages.