Les maisons coloniales de Livingstone

La Zambie est devenue une colonie britannique officiellement en 1924. L’histoire de la colonisation en Zambie commence par la ville de Livingstone. Livingstone, à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie, a été créée par la British South Africa Corporation.

Bien que les premiers colons aient établi des maisons et des commerces, ce n’est qu’après l’achèvement du pont Livingstone que s’ouvrit véritablement la porte de la colonisation en 1924. Cela permettait aussi l’accès à Mulobezi où de grandes forêts de feuillus pouvaient être trouvées pour la construction des maisons coloniales de Livingston. Le pont Livingstone est ce qui a rapidement augmenté la colonisation de l’autre côté de la rivière. Une route commerciale était déjà établie et les gens s’installèrent de l’autre côté.

maison coloniale livingstone

Les maisons se trouvaient dans des zones en dehors de la zone centrale, mais toujours à proximité. Les maisons étaient construites sur un système de grille. Livingstone est un excellent exemple en Afrique australe d’architecture coloniale. La ville n’a pas été « occidentalisée » et garde son esprit original. Cependant, de nombreux bâtiments sont délabrés et ont grandement besoin d’être réparés.

maison coloniale livingstone