Au milieu du Djebel Akhdar (massif de montagnes à Oman), il y a un petit village qui surplombe les falaises. Les villageois se sont déplacés de l’autre côté de la vallée pour une accessibilité plus facile. Mais ils ont gardé le vieux village de maisons traditionnelles en pierre des montagnes omanaises en vie.
L’idée de construire une maison d’hôtes dans la partie ancienne du village a été prise après consultation des villageois, et un groupe d’amoureux d’Oman construit la maison d’hôtes.
Accessible uniquement après avoir gravi ses escaliers rocheux, le Suwgra, l’un des plus anciens villages de la région (plus de 500 ans), vous promet une aventure inoubliable à Oman. Il s’agit d’ailleurs de la seule véritable immersion dans la culture omanaise traditionnelle de la région.
The Suwgra se situe dans les montagnes d’Al Hajar, au cœur de Jabal Akhdar. Ce village ancestral possède un riche passé de plus de 500 ans. Figurant parmi les plus anciens villages à flanc de falaise de la région, il est idéal pour découvrir le patrimoine, la nature et la douceur de vivre omanaise.

Découvrez comment ce village ancien a été préservé et fait revivre par ses habitants, témoignant ainsi de leur amour et de leur respect pour la nature omanaise. Le Suwgra est un mélange unique d’histoire et de nature, offrant une hospitalité authentique et unique à Oman.
Les escaliers ancestraux mènent à une magnifique maison perchée sur une falaise, avec des terrasses traditionnelles offrant une vue spectaculaire sur les canyons et les vallées verdoyantes.

Le Suwgra est géré par une famille locale enracinée dans la région. Lorsque le village a connu un déclin et que la dernière famille l’a quitté en 2014, c’est alors que la famille Al Sheriqi est intervenue pour le faire renaître. Fin 2015, sa rénovation a débuté avec deux objectifs principaux :
- Préserver le patrimoine du village et lui redonner vie.
- Offrir aux visiteurs une expérience de la vie omanaise traditionnelle.
En 2016, le projet a pris forme, transformant The Suwgra en une destination prisée, engagée dans la préservation de la culture omanaise locale. Ce qui n’était au départ qu’une petite expérience dans deux chambres s’est épanoui en une charmante maison d’hôtes familiale à flanc de falaise.





