Cette maison traditionnelle danoise se trouve à Søndervig, une ville de plage sur la côte ouest du Jutland au Danemark. C’est à deux pas de la mer du Nord, juste derrière la première rangée de dunes côtières.
La petite maison danoise a été construite en 1937 avec des murs de brique et un toit de chaume. On pourrait avoir l’impression que la dune de sable enlise lentement la maison, mais la dune a été en fait entaillée pour fournir un chantier de construction plat et stable.
La maison danoise traditionnelle a une surface de 70 m2. L’intérieur a été rénové en 1986, transformant le rez-de-chaussée en un espace ouvert salon / salle à manger / cuisine, sauf pour le coin arrière derrière les escaliers, où la salle de bain est située.
Les chambres sont toutes à l’étage, nichées sous le toit. Bien que cette maison au Danemark ait trois chambres à coucher, vous ne pouvez atteindre la plus petite qu’en passant par une autre. Compte tenu de leur petite taille, une chambre peut être utilisée comme bureau ou dressing.
Source : smallhousebliss.com. Crédit photos : EDC.
Ajouter un commentaire