Un bâtiment en forme de coq

Ce musée gigantesque en forme de coq a été construit en septembre 2006 et terminé avec succès en janvier 2007. Le coût total de ce musée est de 1,3 million de P. Le maire de Manukan, Eugene U. Caballero, a eu l’idée de construire un musée en forme de coq afin que les gens reconnaissent la ville. En effet, ce grand bâtiment en forme de coq sert de point de repère municipal de la ville.

Pourquoi un coq ?

Manukan est un nom inventé à partir du mot « Manok », qui est le terme visayan pour poulet, d’où le nom de Manukan. De nombreux habitants ont raconté qu’à l’époque espagnole, un très petit et insignifiant quartier faisait partie de la ville de Dapitan (aujourd’hui Dapitan City) qui était habité principalement par les Subanos traditionnels. Les poulets étaient nombreux et la race la plus répandue était connue sous le nom de « Banukan » et plus tard, ce nom « Banukan » a changé pour Manukan.

La hauteur de cet immense bâtiment en forme de coq est de 13,60 mètres et environ 19 mètres de la pointe du bec à la pointe de la plus longue plume de la queue.

L’intérieur du musée

Si vous vous attendez à voir des organes internes à l’intérieur, vous serez déçu. À l’intérieur de ce musée se trouvent des collections d’objets tels que de vieilles robes des habitants de Manukan, de vieux cavan, un pistolet à pipe, un tirador, un récipient à sel, des souvenirs, de vieilles pièces de monnaie et du « sanggab ug pitlagong ». Ces vieilles pièces de monnaie sont des collections de l’ancien maire, Ma. Teresa G. Caballero. Ce « sanggab » sert à recueillir le jus de noix de coco ou « tuba » directement de la source et ce « pitlagong » est utilisé pour nettoyer la source de tuba nécessaire pour la garder sucrée.

On peut dire que les habitants de Manukan sont très fiers d’avoir ce magnifique musée en forme de coq dans leur municipalité. Ils disent que chaque endroit a ses propres caractéristiques uniques dont il peut être fier. Paris est devenu célèbre grâce à la Tour Eiffel. Les habitants de New York sont très fiers de leur Empire State Building. Les Indiens sont fiers de leur Taj Mahal.

Ici aux Philippines, il y a beaucoup de choses extraordinaires, uniques et superbes dont ils peuvent être fiers. Et ils sont fiers qu’il n’y ait qu’ici à Zamboanga del Norte que l’on puisse trouver un musée gigantesque en forme de coq. Ce n’est pas une statue, c’est un musée !

Laisser un commentaire