Pub, tour ou château, Airbnb propose toutes sortes de locations surprenantes en Irlande. Voici les meilleures : les plus insolites et les plus merveilleuses locations Airbnb.
Pops Dream à Whitegate
Un petit coin de paradis sur le côté ensoleillé du lac de Lough Derg (Barry)
Tig Admaid à Kenmare
Une maison en bois récemment rénovée, construite à l’origine comme maison de vacances dans les années 1950, et adaptée avec succès pour le 21ème siècle ! (Cara)
Cuckoo Wood Hexagon à Westport
Cette cabane hexagonale est située sur un terrain parsemé de verger et d’arbre, à 5 Km de Westport. Elle possède une belle vue sur l’environnement naturel. (Irma)
Château à Galway
Un château de plus de 600 ans qui a été restauré dans son état d’origine en utilisant des matériaux traditionnels : la pierre traditionnelle locale, le calcaire, ainsi que des poutres en chêne, afin de rendre le château aussi traditionnel que possible. (Peter)
Mill Cottage à Kilkenny
Ce cottage irlandais au toit de chaume restauré avec amour est niché dans une zone de grande beauté naturelle et possède un patrimoine archéologique unique. Construit à la fin du 18ème siècle, le cottage était la maison ancestrale de la famille Mullins. (Jadzia)
Château de Hatch à Ardee
Le château de Hatch a beaucoup de belles caractéristiques, comme l’escalier en colimaçon d’origine ou le salon magnifiquement restauré au premier étage. (Nikki)
Église à Athenry
Bookeen Hall est une église âgée de 200 ans à environ 20 minutes de la ville de Galway et à proximité des falaises de Moher, The Burren et Connemara. (Chris)
Pub à Aglish
Conroy’s Old Bar est connu pour être l’hébergement de vacances indépendant le plus célèbre et le plus unique de l’Irlande. Il est aussi affectueusement dénommé « The Pub With No Beer ! » (Le Pub Avec Aucune Bière !) (Erron)
Braille House à Kilkenny
La Braille House est unique. En plein cœur de Kilkenny, elle est à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. Une véritable escapade rurale en milieu urbain. Cette cabane chaleureuse et confortable est un espace magnifiquement décoré, calme et relaxant entouré de chants d’oiseaux. Unique en son genre. (Robbie)
Shea Gypsy Wagon à Lauragh
Un site de glamping qui propose l’hébergement et le petit-déjeuner en roulotte. (Marie)
Drummond Tower à Drogheda
Victoria Drummond Tower a été construite comme une Folly Tower à l’époque victorienne en 1858 par Victor Drummond Delap. Une Folly Tower (tour de folie) est une tour qui a été construite comme une folie architecturale, c’est-à-dire construite pour des raisons ornementales plutôt que pratiques. Les Folly Towers sont communes en Grande-Bretagne, et ont souvent une certaine valeur pratique en tant que points de repère, ou en tant que points de vue, contrairement à d’autres types de « folly ». (Eanan)
Tuckmill Treehouse dans le comté de Wicklow
Une cabane dans les arbres à 4 mètres de hauteur qui laissera une empreinte certaine sur vos expériences, vous y trouverez le luxe combiné avec la nature. (Niamh)
The Spires à Letterkenny
Un bâtiment des années 1800 amoureusement transformé en logement. (Ger)
Eco Home à Moyhastin
Une belle maison écologique en cèdre située dans la campagne. (Malachy)
The Glasshouse sur la péninsule de Dingle
The Glasshouse est située dans un endroit caché et calme, nichée sur la pente d’une colline, avec son magnifique jardin, entouré de champs verdoyants et de haies fleuries de Fuchsia. L’étendue du ciel, la vue sur l’océan, le panorama, la plage… (Christine)
Fantastique ! Merci pour ce partage qui fait rêver.
Au plaisir ! Moi aussi j’ai rêvé un peu en préparant l’article, ça donne envie !