Nauru est un pays insulaire situé dans l’ouest de l’océan Pacifique, juste en dessous de l’équateur. Nauru est le plus petit pays indépendant dans le monde.
Nauru manque d’espace urbain. 85% de la population vit sur la bande côtière étroite, avec le reste vivant autour de la lagune Buada. Les 9000 habitants sont entassés aux côtés des installations de traitement de phosphate et le port, principalement dans le sud-ouest de l’île. La piste de l’aéroport prend beaucoup de terrain plat précieux. Pratiquement aucune terre est utilisée pour l’agriculture. Avant que l’exploitation minière ne commence, les habitants de Nauru utilisaient l’intérieur de l’île comme un moyen de passer d’un océan à l’autre et comme une source de nourriture et de loisirs. Le gouvernement a l’intention de redonner à Nauru son statut d’île plaisante avec de la végétation et des lieux de loisirs.
La maison ci-dessous est une maison typique de Nauru. Les Nauruans jouissent d’un logement gratuit tout comme l’eau, l’électricité, les soins dentaires / médicaux / hôpital, ils n’ont aucun impôt et toutes les importations (sauf tabac et alcool) sont hors taxes, pas mal hein ? Ca fait envie !