Faire appel à un chasseur immobilier

Les clients ont un rêve immobilier, un besoin précis répondant à des contraintes géographiques et budgétaires, ce professionnel immobilier d’un nouveau genre a pour mission de dégoter la perle rare. Sa mission est principalement de « chasser » les biens dans sa région, pour le compte d’acheteurs débordés, n’habitant pas sur le secteur de prospection, ou souhaitant tout simplement mandater un expert répondant à sa demande spécifique. Et il ou elle y arrive toujours ! Focus sur la profession de chasseur immobilier.

Comprendre la mission d’un chasseur immobilier

Cette activité novatrice s’adresse en priorité aux acquéreurs, particuliers ou professionnels, n’ayant pas le temps de prospecter et de visiter, ou n’habitant pas sur place. Le chasseur immobilier propose un service d’expert. Mandaté par l’acheteur, il effectue les sélections et les pré-visites à sa place. Résolument à l’écoute de l’acheteur, il l’accompagne et le conseille objectivement tout au long de la recherche, et l’assiste lors de la signature de l’avant contrat et de l’acte définitif. Titulaire d’une carte professionnelle, il n’est rémunéré qu’à la réalisation de sa mission, au même titre qu’un agent immobilier traditionnel.

Son terrain de chasse : l’intégralité du marché immobilier local, via les professionnels avec lesquels il entretient des rapports de partenariat pérenne, en totale transparence, mais également les particuliers vendeurs, les notaires ou autres institutionnels apporteurs d’affaires. Son service personnalisé offre à son client un gain de temps et de déplacements, des conseils objectifs, une organisation et un accompagnement, tout au long du projet d’achat. Ayant une parfaite connaissance du marché immobilier local, disponible et attentif, il est à l’écoute des besoins spécifiques de l’acheteur, et sélectionne les biens les plus en adéquation avec son cahier des charges. Il intervient dans la négociation du prix d’achat, le conseille, assiste et contrôle la bonne exécution des différents actes.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Aujourd’hui, le chasseur immobilier est à la mode, notamment dans les grandes villes. En effet, faire appel à un chasseur immobilier à Paris est de plus en plus répandu. Son succès lui vient du côté novateur de son activité. Pour une fois, c’est l’acheteur, et non le vendeur, qui est au centre de l’attention. L’acquéreur a tout pouvoir de décision et confie à son intermédiaire la mission de mettre la main sur le bien de ses rêves, à partir d’un cahier des charges dûment complété. Faire appel à un chasseur immobilier, c’est donc se décharger de toute la phase chronophage de recherche de bien. On gagne donc du temps en ne perdant pas son énergie. Qu’on se le dise, la phase de recherche d’un bien est très fastidieuse.

Par ailleurs, le chasseur immobilier fait profiter à son client de son réseau et des offres immobilières cachées, comprendre celles qui ne sont pas encore visibles sur les sites de vente classiques, notamment de particulier à particulier.

Enfin, le chasseur immobilier établi les documents nécessaires, négocie les prix avec le vendeur et assiste son client lors des signatures. Sa mission prend fin lorsque l’acheteur est entré, avec ses cartons, dans son nouveau logement. Faire appel à un chasseur immobilier, c’est donc aussi être assisté tout au long du process de négociation. On est donc assuré de trouver la perle immobilière rare et négociée au meilleur prix.

Il ne vous restera donc plus qu’à vous occuper de votre nouveau design d’intérieur.