Comment décorer votre intérieur avec des fleurs artificielles et qu’elles paraissent naturelles ?

Nous avons réalisé une liste de conseils pour votre décoration d’intérieur, nos 5 astuces pour que vos fleurs artificielles aient l’air vraies. Ces conseils sont utilisés par les meilleurs designers d’intérieur afin d’avoir une décoration naturelle avec un minimum d’entretien. Nous vous recommanderons également nos fleurs préférées pour votre intérieur pour que vous puissiez réaliser la décoration de vos rêves.

Quand nous étions enfant, les fausses fleurs étaient souvent ringardes et, honnêtement, de nombreux magasins proposent encore ce type de compositions florales. On peut donc penser que les fleurs artificielles ne sont pas géniales, mais elles peuvent l’être et j’en ai maintenant un peu partout dans ma maison. Elles me font du bien, surtout pendant les jours gris de l’hiver dans le nord-ouest du Pacifique, qui dure environ 5 mois.

1. Les meilleures Fleurs Artificielles pour votre décoration intérieure

Le conseil numéro 1 est de savoir comment choisir les meilleures fleurs artificielles. Par exemple les pivoines et les hortensias sont idéales comme fleurs artificielles, nous sommes aujourd’hui capables de les rendre parfaitement naturelle. Dépenser plus d’argent dans une fleur ne signifie pas qu’elle sera de meilleure qualité. Bien sûr, elles peuvent être magnifiques, mais vous pouvez trouver des fleurs artificielles de très bonne qualité à un prix abordable.

Le point le plus important à regarder lorsque vous achetez des fleurs artificielles est le matériau utilisé pour les pétales. Si vous choisissez des pétales en plastique ou même en papier, le résultat ne sera pas naturel. À la lumière, il sera très facile de voir des reflets à cause de ces matériaux. Choisissez des fleurs en Soie, elles seront de bien meilleure qualité et le rendu sera proche d’une fleur fraiche.

2. Associez des fleurs fraîches à vos fleurs en soie

Numéro 2. Mélangez des fleurs fraîches à vos fleurs artificielles. Vous pouvez par exemple aller ramasser des tiges vertes et des fleurs du jardin pour les ajouter à vos compositions florales afin de les mettre en valeur. Les roses sont jolies et se conservent très bien. Les fausses fleurs de bonne qualité se conservent très bien dans l’eau, mais elles peuvent devenir gluantes si vous ne changez pas l’eau souvent.

3. Choisissez un vase magnifique pour vos Compositions Florales Artificielles

Numéro 3. Choisissez votre vase. Il peut s’agir d’un grand vase blanc ou d’un panier de pique-nique. Nous vous conseillons aussi d’utiliser des urnes et des vases anciens pour contenir les Fleurs Artificielles. Essayez de ne pas choisir des vases d’apparence bon marché, cela pourrait alors attirer les yeux plus près des fleurs pour une inspection plus approfondie.

Nous vous conseillons notamment des vases opaques et non transparents avec des motifs qui s’accordent à votre décoration d’intérieur.

4. Donnez un aspect naturel à vos Fleurs Artificielles avec ce conseil

Numéro 4. Taillez les tiges de vos fausses fleurs. En enlevant beaucoup de grandes feuilles, vous adoucissez la composition florale et lui donnez un aspect plus naturel. Cette astuce est en fait la plus importante.

5. Des Fleurs Artificielles toute l’année

Numéro 5. Pliez vos Fleurs Artificielles emboîtées à la base vers la coupe. Cela vous donne la possibilité d’ajuster les fleurs en fonction du vase que vous utilisez. Ainsi vous pouvez utiliser vos Fleurs en Soie toute l’année tout en changeant leur apparence.

Si vous avez bien suivi nos conseils vous pourrez parfaitement utiliser des fleurs artificielles comme élément principal de votre décoration. L’avantage de ces fleurs est qu’elles sont magnifiques et coûtent moins cher que les fleurs fraîches.