Cadre sur-mesure

Les premières chaleurs se font sentir, l’été s’installe petit à petit : c’est l’occasion rêvée d’utiliser cette période estivale pour refaire la décoration de son appartement. Il est désormais temps de rendre vos pièces plus chaleureuses grâce à la douceur lumineuse de l’été. C’est pourquoi, dans cet article, vous trouverez les indispensables pour réussir votre cadre sur-mesure.

1° étape : le choix de la/les photos

Pour les amoureux de voyages, pour ceux avec qui photo rime avec nature, faites personnaliser votre le cadre sur mesure idéal autour d’un motif lié à la nature, tiré d’un cliché issu votre collection. Cela peut autant correspondre à un panorama dans les montagnes qu’à une photo avec vos proches au bord de la mer. 

Pour les amateurs d’art, les amoureux de peintures et les fanas de nouvelles technologies, vous ne serez pas en reste avec les cadres sur-mesure. Vous pouvez tout à fait orienter vos recherches dans les galeries, où vous pourrez rechercher l’œuvre qui correspond à vos goûts. Vous pourrez également arpenter les boutiques en ligne afin de choisir votre photographie préférée. Surfez sur les nouvelles tendances et achetez et imprimez votre NFT que vous encadrerez d’un joli support sur-mesure. Cet élément de décoration, associé à son sujet inédit ne manquera pas de surprendre vos visiteurs.

Une fois votre NFT choisi, assurez-vous bien d’utiliser un papier de qualité pour l’impression. Nous vous conseillons le Papier Glossy imprimé à l’encre pigmentaire pour vos photos.

 2° étape : personnaliser votre cadre

Le cadre sur-mesure permet à celui qui l’achète de choisir parmi des dizaines et des dizaines d’options. Déjà, renseignez-vous auprès d’un artisan encadreur qui propose un grand éventail de baguettes afin que vous ne soyez pas limité dans les possibilités de personnalisation de votre cadre.

Si vous voulez que votre cadre sur-mesure corresponde parfaitement à votre photo, inspirez-vous directement de celle-ci pour le personnaliser. Si jamais votre choix se porte sur un NFT en noir et blanc, vous pouvez tout à fait opter pour un cadre noir ou blanc afin d’une part, de donner une certaine profondeur à l’œuvre, ou d’autre part, de créer un effet de contraste intéressant.

En revanche, portez votre choix sur un cadre bleu si jamais vous voulez faire ressortir le bleu de la mer ou la couleur du ciel ! Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous trouverez forcément un choix de baguette qui corresponde à vos attentes.

 3° étape : le passe-partout

En ce qui concerne le passe-partout, là aussi, tout est possible pour créer un cadre sur-mesure à votre image. Vous pouvez jouer sur plusieurs aspects. Tout d’abord, plus le tirage sera grand, plus le passe-partout devra se faire petit. Pour les couleurs, même chose que pour les baguettes : vous pouvez jouer sur les couleurs afin de créer des effets de contrastes, d’échos ou de profondeurs.

Enfin, rien ne vous oblige à place la photo au centre du cadre. Vous pouvez rendre l’ensemble original en déplaçant la photo au sein du cadre grâce au passe-partout.

4° étape : le type d’encadrement

Enfin, un travail sur le type d’encadrement achève de donner à votre cadre sur mesure tout son style. Si un montage flottant surélève votre tirage photo au sein de son cadre, le montage profond, quant à lui crée une distance entre le spectateur et la photo pour une ambiance certes intrigante mais pas moins élégante. Enfin, vous pouvez toujours opter pour un montage standard, en ce que son côté plat et commun apporte de la sérénité à un cadre photo sur mesure.

 5° étape : dernière étape : l’accrochage

 Après que votre cadre photo est personnalisé en fonction de vos goûts, il convient de l’accrocher dans l’endroit qui le mettre le plus en valeur. Que ce soit dans votre chambre, au-dessus de votre lit, dans un endroit intime, ou dans votre salon pour compléter un ensemble décoratif, il est certain que votre cadre sur-mesure trouvera toute sa place au sein de votre habitation.

Laisser un commentaire