Nos astuces magiques pour déboucher votre évier facilement et sans effort

À force de faire la vaisselle chaque jour, des restes de nourriture tombent dans votre évier et provoquent des bouchons. La plupart du temps, il suffit simplement de laisser couler un peu d’eau pour que le bouchon disparaisse de lui-même. Seulement, dans certains cas, le bouchon est si important, qu’il stagne et grossit au point de boucher complètement votre canalisation. Dans ce cas, comment faire pour s’en débarrasser ? Découvrez, sans plus attendre, nos astuces magiques pour déboucher votre évier en peu de temps.

Versez de l’eau bouillante dans votre évier

C’est une méthode connue de tous et qui fonctionne dans la plupart des situations. Si vous remarquez que votre évier est un peu bouché, faites bouillir de l’eau dans une casserole et versez-la dans l’évier. La chaleur de l’eau va ronger le bouchon et le désintégrer. Pour aider le bouchon à partir, vous pouvez également utiliser une ventouse.

Concoctez une recette de grand-mère très efficace

Pour déboucher un évier naturellement, il est possible d’utiliser quelques ingrédients basiques que vous pouvez trouver dans votre cuisine afin de réaliser une petite recette très efficace. Prenez un saladier et mettez, à l’intérieur, 200 grammes de bicarbonate de soude, 200 grammes de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Mélangez et versez cette mixture dans votre évier en ayant pris soin, au préalable, de retirer toute l’eau stagnante. Laissez agir pendant 30 minutes environ puis versez 1 litre d’eau bouillante.

Les méthodes naturelles sont efficaces mais certains peuvent endommager certains types de tuyauterie si mal utilisées. Le service de SD Débouchage à Anderlecht a fait l’expérience récemment lors d’une intervention de débouchage chez une cliente dans la région de Bruxelles. Cette cliente a utilisé pendant plusieurs mois un mélange de produits qui a fini par abimer sa tuyauterie.

Utilisez du marc de café en guise de prévention

Pour éviter d’avoir des bouchons dans la canalisation de votre évier ou pour le déboucher, utilisez du marc de café. En effet, en mettant une cuillère à soupe de marc de café de temps en temps dans votre canalisation, cela permettra d’éviter d’avoir des bouchons, car le marc de café empêche les graisses de se coller aux tuyaux.

Allez chercher le tuyau d’arrosage qui se trouve dans votre jardin

Vous ne voyez pas comment déboucher un évier avec un tuyau d’arrosage ? Pourtant, c’est très simple. Il vous suffit de placer le tuyau d’arrosage directement à l’intérieur de la canalisation et de faire couler l’eau. Grâce à la pression du jet d’eau, le bouchon disparaîtra. Mais attention, si le bouchon est assez gros, lorsque vous allumerez votre tuyau d’arrosage, vous risquez de vous éclabousser, alors allumez-le lentement et augmentez la pression progressivement.

Les produits chimiques : oui mais…

Utiliser des déboucheurs chimiques pour déboucher un évier peut être efficace parfois, seulement, ce n’est qu’une solution temporaire. De plus, les produits chimiques agressent les canalisations et les détériorent. Il est préférable de déboucher son évier naturellement afin de ne pas abîmer vos canalisations.

Grâce à nos différentes astuces, vous vous rendrez compte qu’il n’est pas si difficile de boucher un évier. Mais dans tous les cas, effectuez un nettoyage régulier de votre évier et enlevez tous les restes de nourriture avant qu’ils ne tombent dans la canalisation. Lorsque l’entretien est fait régulièrement, les bouchons se font très rares.

Laisser un commentaire