Ces anciennes maisons coloniales, à Kuala Lumpur en Malaisie, sont aujourd’hui un hôtel de luxe nommé Carcosa Seri Negara. Il est détenu par le gouvernement malaisien. L’hôtel comprend deux demeures coloniales, l’une nommée Carcosa, l’autre Seri Negara.
Carcosa (ci-dessous) a été construite en 1896-1897 en tant que résidence officielle de Sir Frank Swettenham, le premier haut-commissaire britannique en Malaisie. Elle a été conçue par Arthur Benison Hubback sous la direction de Charles Edwin Spooner, Ingénieur d’Etat du Département des Travaux Publics, et parfois par Arthur Charles Alfred Norman, un architecte gouvernemental du Département des Travaux Publics de Malaisie. Avec la fusion éclectique de style néo-gothique et Tudor Revival, la résidence compte plus de huit chambres dont une chambre principale et onze salles de bains.
Seri Negara (ci-dessous), beau pays en malais, était à l’origine connue comme la résidence du gouverneur quand elle a été construite en 1913 en tant que maison d’hôtes officielle du gouverneur. Elle a été plus tard connue sous le nom de la Maison du Roi.
D’autres photographies de ces belles demeures coloniales en Malaisie
Source et crédits photos : wikipedia.