Dans la ville maritime de Harlingen, une des grues dans les docks a été convertie en hôtel nommé Faralda. À l’intérieur, les fenêtres d’observation sont toujours en place, mais une chambre et une salle de bains ont été aménagées avec une sensation luxueuse et industrielle et le petit déjeuner est livré par un ascenseur interne. Incidemment, la grue fonctionne toujours, et les invités peuvent la manœuvrer à leur guise.
Crane Hotel Faralda est un lieu de rencontre privé et secret largement connu des DJ, VIP, PDG, etc. La grue dispose de 3 suites 5 étoiles et d’un salon panoramique, adapté aux événements professionnels et musicaux haut de gamme. Les marques les plus reconnues et les meilleurs DJ du monde ont utilisé la grue pour leurs événements, activations de marque, salles de réunion, festivals, formations (management), présentations de produits, streaming et audience. Louis Vuitton, Heineken, Red Bull et bien d’autres marques.
Deux ascenseurs panoramiques permettent d’accéder directement au sommet de la grue.
- LOUNGE PANORAMA (10-15 mètres)
- 3 X DESIGN SUITES (Esprit libre, Secret, Mystique, 35-50 mètres)
- SPA PISCINE (sur le pont supérieur de 50 mètres, chauffée)
Chaque suite a sa propre identité et toutes les trois ont une vue merveilleuse.
« … un hôtel insolite que vous ne croirez pas réellement exister » (CNN 2015)
La grue est située sur les rives de la rivière IJ et directement en face du centre d’Amsterdam. Il y a 5 ans, il a fallu beaucoup de courage pour restaurer et développer cette ancienne grue. Le développement était un projet dévorant plusieurs millions de dollars. Le lieu est célèbre en raison du projet de restauration énorme et coûteux, le design contemporain et la construction étonnante. La grue tourne toujours dans le vent. Les coûts de production par suite sont de loin les plus élevés aux Pays-Bas.
De nos jours, cet hôtel insolite dans une grue est un monument emblématique et mondialement connu au cœur du célèbre quartier NDSM, le centre créatif et innovant de l’art, de la culture et des affaires. Le design controversé des nouvelles pièces et le projet de restauration ont été internationalement reconnus.