Les designers d’intérieur et les architectes de Bauen basés à Asunción ont achevé la conception de deux propriétés contemporaines. Les beaux maisons se trouvent dans la ville de Luque, célèbre pour ses guitares et ses harpes paraguayennes.
Selon les architectes : « Dans ce projet de design d’intérieur, la recherche d’un espace humain protégé qui s’adapte à la topographie, à la végétation, au climat tropical, et où les gens trouvent le confort au sens le plus large du mot; Nous amène à proposer une justification des connaissances apportées et souvent oubliées par notre architecture vernaculaire.
La « Culata Jovai » ou « House of Confronted Rooms » est une véritable solution bio-climatique appartenant à nos modes de vie traditionnels en harmonie avec l’environnement et constitue notre typologie de base pour une nouvelle réinterprétation, selon de nouveaux programmes fonctionnels, des besoins de représentation symbolique et de nouvelles technologies, encadré dans un projet durable.
« Avec l’inclusion d’un toit vert, nous redécouvrons l’espace de végétation original affiché par la construction, réduisons également la chaleur due à l’inertie thermique des espaces souterrains, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie conventionnelle de ces deux propriétés paraguayennes contemporaines. »
Super ! Quelles merveilles!