Des résidences de luxe construites dans les falaises du désert : Wadi Rum Desert Resort

Cet incroyable complexe de luxe éco est en fait sculpté dans les falaises désertiques du Wadi Rum en Jordanie. Oppenheim Architecture, une société basée en Floride, a récemment remporté un concours de design avec ces plans pour un nouveau pavillon dans le désert. Le nouvel éco-lodge de luxe contribuera au développement durable de la région, déjà connue pour son écotourisme, son escalade et sa randonnée.

Wadi Rum Desert Resort

Le Wadi Rum Desert Lodge est conçu pour profiter du paysage naturel afin d’apprécier pleinement le désert environnant. En tant que tel, les résidences, les chambres et les équipements de l’hôtel sont construits dans les falaises, et insérés dans les failles et les fissures naturelles de la terre. Les formes simples et l’architecture sont conçues pour améliorer le paysage et fournir un lien direct entre l’homme et la nature. Beaucoup de surfaces et de matériaux de construction sont laissés bruts et accentués seulement par de simples matériaux brouillant les frontières entre ce qui est naturel et artificiel.

Wadi Rum Desert Resort

Le projet inclut une loge de roche, une loge de station thermale, un pavillon de tente et une villa de réserve offrant une variété de logements et de manières d’éprouver le Wadi environnant. La proposition d’Oppenheim vise à établir une nouvelle référence pour la conception, la qualité et la durabilité dans l’environnement naturel. L’architecture désertique appropriée, y compris l’ombrage, la ventilation naturelle et la masse thermique, jouera un rôle important dans le confort du microclimat tout en offrant une expérience naturelle dans le désert.

Wadi Rum Desert Resort

Source : inhabitat.com