Les maisons à travers le Soudan

Au Soudan et au Soudan du Sud, seulement 25 % de la population vit dans les villes; les 75 % d’habitants restants sont des ruraux. Khartoum(capitale du Soudan) possède de belles rues bordées d’arbres et de jardins. C’est également le lieu de vie d’un grand nombre d’immigrants en provenance des zones rurales, qui viennent chercher du travail et qui ont érigé des bidonvilles sur les bords de la ville.

La plus grande ville dans le sud est Djouba (capitale du Soudan du Sud), près de la frontière avec l’Ouganda, le Kenya et la République démocratique du Congo. Cette ville du Soudan du Sud a de larges rues poussiéreuses, et est entourée par des étendues de prairies. La ville a un hôpital, une école de jour, et une nouvelle université. Ci-dessous : Djouba.

maisons au soudan

Les autres villes sont Kassala (Soudan), la plus grande ville de marché du pays, à l’est; Nyala (Soudan), dans l’ouest; Port-Soudan (Soudan), par lequel la plupart du commerce international se fait; Atbara (Soudan), dans le nord; et Wad Medani (Soudan) dans la région centrale, d’où est originaire le mouvement d’indépendance.

L’architecture est variée au Soudan et au Soudan du Sud, et reflète les climats régionaux et les différences culturelles. Dans les régions désertiques du nord, les maisons ont des structures de boue à paroi épaisse avec des toits plats et des portes richement décorées (influence arabe).

maison au soudan

maisons au soudan

Dans une grande partie du pays, les maisons sont faites de briques cuites et sont entourés par des patios.

les maisons au soudan

Dans le sud, les maisons typiques sont des huttes de chaume, appelées ghotiya.

hutte soudan du sud

Les nomades, qui vivent dans tout le Soudan, dorment dans des tentes. Le style et le matériel des tentes varient, en fonction de la tribu; les Rashiaida, par exemple, utilisent du poil de chèvre, tandis que les Hadendowa tissent leurs tentes avec des fibres de palmier.

Enregistrer