Waipara Sleepers offre une expérience unique, offrant un hébergement dans une sélection de wagons de chemin de fer historiques convertis en habitations, tout comme le propose le motel insolite Woodlyn Park avec le Waitomo Express. Ici, chaque wagon conserve ses caractéristiques d’origine et repose sur son propre morceau de rail et ses roues ! Niché dans un environnement de jardin de campagne, ils ont également une cabane de chemin de fer, un cottage et un lieu pour les camping-cars et les tentes.
La première moitié du XXe siècle fut un véritable âge d’or pour le chemin de fer : presque tous les voyageurs entre les grandes villes empruntaient le train. Les trains transportaient aussi les ouvriers de banlieue aux usines et aux bureaux, et des milliers d’excursionnistes vers les plages et les parcs.
À partir des années 1950, le rôle central du train dans la vie quotidienne des Néo-Zélandais commença à décliner, les voyageurs préférant la voiture ou l’avion. Malheureusement, les lignes secondaires à travers le pays furent progressivement fermées. Au début des années 1990, quatre wagons désaffectés des années 1940 furent transportés de Christchurch à Waipara et, au fil des ans, restaurés en hébergements confortables pour dormir et se détendre, dans le souci de préserver le charme des années 1940.
Dès votre arrivée, vous ressentirez le caractère exceptionnel du Waipara Sleepers. Éléments d’origine, lits très confortables et balcons privés pour déguster un verre de vin ne sont qu’un aperçu de son histoire. Consultez leur site officiel pour en savoir plus et réservez votre chambre dès aujourd’hui.