Woodlyn Park : un motel insolite en Nouvelle Zélande

Le Woodlyn Park est un motel unique au monde : les chambres sont construites en partie à partir de matériaux recyclés et naturels. Dans le passé, ils ont travaillé dur comme avion de guerre, bateau de patrouille de la marine et wagon de l’ère du train à vapeur. En tant que tels, ils ont un arôme légèrement prolongé de leur passé industriel, tout comme n’importe quel véhicule moderne : leur parfum reflète les matériaux dont ils sont faits.

Le motel possède 10 unités de logement à Woodlyn Park : 2 unités Hobbit, le navire Waitanic avec 5 suites, l’avion Bristol Freightor avec 2 unités et le train express Waitanic.

Un avion Bristol’s Freighter de 1950 entièrement rénové. Cet avion était l’un des derniers avions alliés hors du Vietnam et est le seul hébergement de ce type dans le monde.

Woodlyn Park motel

« Le Waitomo Express » est un ancien wagon de 1918 magnifiquement rénové en unité complètement autonome. Ayant 2 chambres séparées, le Waitomo Express peut accueillir jusqu’à 6 personnes avec 1 lit double, et 2 ensembles de couchettes simples.

Des maisons de Hobbit avec des fenêtres circulaires tout droit sorti de la terre du milieu. Construites à côté du wagon et de l’avion, les maisons de Hobbit ajoutent encore une autre dimension à ce complexe unique. Ayant été construites en utilisant des blocs de polystyrène, les maisons sont chaudes en hiver et fraiches en été.

Un bateau échoué nommé Waitanic a été récemment ajouté au site.