L’architecture au Japon tend à être la même dans la plupart des villes. C’est toujours un mélange de maisons traditionnelles avec des toits en pente et ces bardeaux distinctifs, qui se collent contre les bâtiments modernes, ainsi que des maisons de bidonvilles en ruines. Bien sûr, il y a de temps en temps un village bizarre au milieu de nulle part, et des gratte-ciel et autres bâtiments variés, c’est le modèle.
Alors imaginez combien il est désorientant de tomber sur ce village en grande partie inédit de maisons bulles fabriquées en polystyrène et se trouvant au milieu de nulle part, au Japon.
C’est Tore Tore Village, niché dans une vallée idyllique de Shirahama (préfecture de Wakayama). Malgré le nom, techniquement, ce n’est pas un village parce que chaque petite maison bulle est en fait une chambre d’hôtel, mais les petites bulles des deux côtés des trottoirs de Tore Tore Village sont charmantes. C’est un peu comme une ville de Capsules de style Dragon Ball et un décor de film « Star Wars ».
Tore Tore Village possède deux zones distinctes : la « Märchen Zone » (qui contient des cabines fumeurs et qui accepte les animaux de compagnie) et la zone « Fantajic » non-fumeurs. Les habitations en forme de bulle dans chaque zone semblent avoir une esthétique légèrement différente, bien que toutes sont plus ou moins de la même taille et sont meublées avec les agréments habituels d’une chambre d’hôtel.
Évidemment, si vous cherchez une suite énorme pour passer vos vacances à Wakayama, Tore Tore Village n’est peut-être pas pour vous, car le compromis pour la nouveauté d’un séjour sur Tattooine est que les logements semblent être assez à l’étroit. Mais pour qui veut en savoir plus sur ce petit village excentrique, sachez que Tore Tore Village est également à deux pas de deux des meilleures destinations touristiques de Wakayama : Shirarahama, une superbe plage de sable blanc c’est apparemment une « plage sœur » à Waikiki, et Nanki-Shirahama Onsen, l’une des 3 meilleures stations thermales du Japon.
Une partie de Tore Tore Village a même été transformé en village de pandas. En effet, de nombreuses habitations en forme de bulle ont été repeintes avec des têtes de panda, c’est adorable !
Source : japantoday.com