Si vous voyagez à Cuba, votre itinéraire sera probablement orienté vers La Havane ou vers les plages sous l’ombre d’un palmier. Mais en allant un peu plus loin dans le pays ensoleillée, on peut découvrir la vie dans les petites communautés de pêcheurs. Découvrez le village de pêcheur Boca De Sama à Cuba.
Niché dans une baie entourée de plantations dont l’horizon est ponctué par les palmiers royaux de Cuba, Boca De Sama (qui se traduit par : Bouche de la rivière Sama) est une petite communauté où les femmes locales mettent en place des stands vendant des bibelots lorsque les visiteurs arrivent.
Comme beaucoup de bâtiments à Cuba, beaucoup de maisons du village sont inachevées. Cela s’explique en partie par le coût des matériaux de construction, pour lesquels les gens doivent épargner; Et en partie à cause de l’ouragan dévastateur qui a balayé le paysage en 2008. À Cuba, les gens paient des impôts pendant vingt ans et, lorsque le temps est écoulé, ils possèdent leurs maisons.
Les terrains sont marqués par des clôtures complexes faites de plantes de cactus. Certaines maisons ont également des cactus sur leurs toits, ce qui apporte apparemment la bonne fortune. En avançant dans le village, on rencontre des cow-boys à cheval et des ânes ou des bœufs tirant des charrettes.
Source : www.whileimyoung.com