Saint-Jacques-de-Compostelle est le joyau de la Galice, avec sa magnifique Cathédrale, son merveilleux labyrinthe de ruelles et ses anciennes arcades. La charmante vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui décrit Santiago comme : « Une ville idéale, débordante d’histoire et intemporelle ».
Il ne fait aucun doute que Saint-Jacques-de-Compostelle fait partie des plus belles villes d’Espagne. Des labyrinthes de rues vous emmènent dans un voyage à travers de beaux couvents, bâtiments et monastères qui mènent à la place principale.
Les rues médiévales datent du 11ème siècle, lorsque la vieille ville fut entièrement reconstruite après que les Maures l’aient détruite à la fin du 10ème siècle.
Tout au long de son histoire, Saint-Jacques-de-Compostelle a été marquée par diverses influences et la vieille ville a intégré ces différents styles et ces courants à ses traditions locales. Le résultat de cette fusion est une ville où l’architecture originale galicienne (avec ses galeries typiques en bois que l’on aperçoit ci-dessous et ses matériaux traditionnels comme la pierre, le bois ou le fer) s’associe à de magnifiques monuments qui représentent un splendide tour d’horizon de l’histoire de l’art européen et universel.
Crédits photos : lifeinourvan, catalonia-valencia, turismo, draculina_ak, Daniel Vinuesa.