Les toits d’herbe de Norvège

Pendant des centaines d’années, les maisons en Norvège ont été recouvertes d’herbe. Et ces maisons d’herbe de Norvège existent dans différentes variétés. Certaines sont vert vif et presque mousseuse. D’autres sont dorés et ont l’air de cultiver du blé ou de l’avoine. Un certain nombre de toits d’herbe en Norvège ont des fleurs mélangées avec l’herbe, et quelques-uns ont de petits arbres.

toit herbe norvège

Les avantages des toits d’herbe sont nombreux. Ils sont très lourds, donc ils aident à stabiliser la maison; ils fournissent une bonne isolation; et ils sont durables.

toit herbe norvège

Les toits d’herbe en Norvège sont une tradition et vous les verrez partout. Les toits de Scandinavie sont probablement recouverts d’écorce de bouleau et d’herbe depuis la préhistoire. Pendant l’âge Viking et le Moyen Âge, la plupart des maisons avaient des toits d’herbe. Dans les zones rurales, les toits d’herbe étaient presque universels jusqu’au début du 18ème siècle. Les toits de tuiles, qui sont d’abord apparu dans les villes et sur les manoirs ruraux, ont graduellement remplacé les toits d’herbe au cours du 19ème siècle, sauf dans les régions intérieures éloignées. La tôle ondulée et d’autres matériaux industriels sont également devenus une menace pour les traditions anciennes.

toit herbe norvège

Mais juste avant leur extinction totale, les romantiques nationaux ont proclamé une renaissance des traditions vernaculaires, y compris des toits d’herbe. Un nouveau marché a été ouvert par la demande de pavillons de montagne et de maisons de vacances. En même temps, les musées en plein air et le mouvement de préservation créaient une réserve pour les anciennes traditions de construction. De ces réserves, les toits d’herbe ont commencé à réapparaître comme une alternative aux matériaux modernes.

toit herbe norvège

Chaque année, depuis 2000, le conseil d’administration de la Scandinavian Green Roof Association décerne également le prix du meilleur projet de toiture verte en Scandinavie.

toit herbe norvège

Sources : Amusing Planet

1 réflexion au sujet de « Les toits d’herbe de Norvège »

  1. j’aimerais pouvoir investir en norvege vers OSLO, pour un terrain constructible, mais pour le moment je n’ai pas trouver d’annoces dans ce style
    pourriez vous me renseigner svp
    en vous remerciant d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire