Une charmante tiny-house autonome en Australie

Cette charmante tiny-house autonome en Australie est peut-être petite, mais elle a une très grande histoire à raconter. Construite entièrement par Jan et Kev, cette petite maison est ouverte, spacieuse, très efficace et complètement hors réseau.

Lorsque le dernier de leurs enfants a quitté la maison, Jan et Kev ont décidé qu’il était temps de repenser leur vie. Construire une petite maison sur roues était un moyen fantastique de le faire et de vivre un style de vie plus simple qui leur donnerait des opportunités de voyager et de se concentrer sur les choses de la vie qui sont importantes.

Sans expérience préalable en construction, cela a été un projet difficile et le couple admet qu’il y a eu des difficultés tout au long du processus, y compris quelques découragements. En fin de compte, cependant, ensemble, ils ont construit une belle maison qui a enseigné au couple qu’ils peuvent vraiment réaliser tout ce qu’ils veulent.

Même si c’est une petite maison, il y a encore beaucoup d’espace pour divertir leur famille quand ils viennent. Le couple agrandit actuellement sa maison en ajoutant une grande terrasse, qui sera complètement à l’abri, offrant ainsi beaucoup d’espace de vie extérieur supplémentaire pour profiter de la météo fabuleuse du Queensland.

La maison est conçue pour être hors réseau et ne nécessite aucune connexion aux services d’eau et d’électricité. Des panneaux solaires sur le toit et un système de stockage de batterie important fournissent à la maison une abondance d’énergie, tandis qu’un grand réservoir d’eau recueille efficacement l’eau de pluie pour la maison.

tiny-house autonome

À l’intérieur, la petite maison est très spacieuse, car le couple a construit la maison à une largeur de 3 mètres, leur donnant beaucoup de place pour leur design intérieur, qui comprend un très grand salon, une porte coulissante panoramique, une cuisine complète, mezzanine et une salle de bain très luxueuse.

Dans les murs de cette maison, Kev et Jan ont tout ce dont ils ont besoin. En dehors de la maison, ils ont tout autant prêté attention à la conception d’un mode de vie merveilleux pour eux-mêmes. Les enfants quittant la maison, le couple d’entrepreneurs a décidé de créer leur propre entreprise, afin de pouvoir travailler ensemble, travailler moins d’heures et faire quelque chose qu’ils aiment. Ils ont transformé une vieille caravane rétro en un bar à smoothies à service complet où ils vendent le week-end sur les marchés et lors d’événements spéciaux. Cela permet au couple de travailler une semaine inversée de 2 jours et 5 jours de congé. Certainement pas un mauvais style de vie !

Source : Living Big in a Tiny House !