Que vous rénoviez votre cuisine ou que vous la créez entièrement, vous devez parler à un entrepreneur en cuisine, voire même plusieurs puisque l’idéal est de faire des devis de travaux de cuisine avant de le choisir. Vous devez également avoir des idées sur ce à quoi vous voulez que votre nouvelle cuisine ressemble. Pinterest est un excellent outil pour créer un tableau d’affichage de vos idées de cuisine préférées. Cela peut aider aussi un entrepreneur en cuisine à comprendre à quoi vous voulez que le résultat final ressemble.
Les cuisines sont des espaces souvent occupés où des activités aussi diverses que la socialisation, la préparation des repas ou les devoirs des enfants sont possibles. Pensez à l’espace de votre cuisine en fonction de ce que chaque membre de la famille y fait et quand, combien de personnes cuisinent en même temps et ce que vous voulez.
Voulez-vous un environnement plus amical et familiale ou une cuisine de qualité de restaurant haut de gamme avec tous les appareils les plus récents ? Comment votre nouvelle cuisine s’intégrera-t-elle à l’ambiance générale de votre maison ?
Faites différents devis pour vos travaux de cuisine avec des professionnels et des entrepreneurs et discutez avec eux avant de commencer. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez utiliser des outils de devis en ligne comme Cuisinoa.fr. Vous pouvez y préciser le style de vie de votre famille et le rôle que joue la cuisine pour vous et bien sûr quels travaux vous envisagez de faire dans votre cuisine. Vous recevrez alors des devis de travaux de cuisine de différents entrepreneurs de votre région. Mais avant de vous lancer et d’embaucher quelqu’un, il y a huit questions importantes que vous devrez poser à un entrepreneur de cuisine avant de signer pour des travaux avec lui.
Voici sept questions clés à poser à un entrepreneur en cuisine avant ou après un devis
1. Qui va concevoir ma cuisine ?
Il est important de concevoir avec précision l’espace de votre cuisine afin que les placards, les appareils ménagers et les luminaires appropriés puissent tous être achetés. Demandez un plan détaillé et une conception des projets qu’ils ont déjà réalisés et utilisez ces plans pour voir si l’entrepreneur a de l’expérience dans un domaine similaire.
2. Quelles assurances avez-vous ?
Vérifiez s’ils ont les assurances nécessaires pour leur permettre de commencer à travailler immédiatement sur votre travail. Ne prenez pas juste leur mot pour acquis, demandez une preuve et vérifiez-le vous-même.
3. Comment pourrais-je vous contacter ?
Pour vous protéger, notez bien l’adresse du bureau physique de votre entrepreneur, son téléphone fixe, son courriel et éventuellement son numéro de téléphone mobile. S’il y a un différend ou si l’entreprise disparaît, vous avez besoin de ces informations pour les retrouver. Assurez-vous que ces coordonnées sont écrites sur tous les devis, factures et autres communications importantes de l’entrepreneur.
4. Depuis combien de temps êtes-vous en affaires et avez-vous fait affaire sous d’autres noms ?
Plus la personne de métier a été en affaires sous le même nom, mieux c’est. Souvent, il y a une véritable raison pour laquelle le nom d’une entreprise a changé, mais il vaut mieux le demander et le vérifier. Effectuez une recherche avec le nom du patron pour voir à quelles autres entreprises il a pu participer auparavant.
5. Vous me donnez une estimation ou un devis ?
Sachez si vous recevez une estimation ou un devis. Si c’est une estimation, déterminez la probabilité d’augmentation et ce qui pourrait en être la cause. Qu’il s’agisse d’une estimation ou d’un devis, assurez-vous que ce soit écrit clairement comme tel.
6. Quelles garanties écrites proposez-vous ?
Trouvez un entrepreneur en cuisine qui garantira son travail par écrit pendant au moins un an. Et demandez une copie de la garantie.
7. Pouvez-vous fournir quelques références ?
Votre entrepreneur en cuisine devrait être en mesure de vous fournir au moins deux références où il a effectué un travail d’une portée similaire à la vôtre.